Après des débuts difficiles dans la poule A du championnat DSR (Division Supérieure Régionale), les joueurs de David Giquet ont remporté leur premier match dimanche dernier à domicile. Contre Choisy-le-Roi, les Vert et Blanc ont « fait le boulot », scorant à chaque mi-temps et l’emportant sur le score de deux buts à zéro. Zoom sur le début de saison de l’équipe DSR.
Pour la réserve du Red Star, « Elle » s’est fait attendre mais elle fait le plus grand bien ! David Giquet a pu apprécier la victoire et les 4 points obtenus par ses joueurs dimanche dernier. Au détour du quatrième match de championnat, ses protégés ont livré une belle prestation qui vient récompenser les efforts fournis à l’entraînement depuis la reprise. Face à une formation reléguée de DH, les Audoniens ont pris le dessus grâce à des réalisations de deux milieux de terrain : Nadjib Aklouche et Cheik Sall. Précédemment, les Redstarmen avaient concédé une première défaite à domicile contre Sucy (1-4) avant d’aller chercher les 2 points du match nul à Bretigny (1-1) puis de chuter à nouveau, à l’extérieur cette fois-ci, sur le terrain du CA Paris (2-0). Autant dire que mathématiquement, la victoire a rassuré le coach Vert et Blanc : « Je ne voulais pas que le doute s’installe, surtout après le travail fourni à l’entraînement ».
Aujourd’hui, positionnés en huitième position à huit longueurs du leader, les joueurs de l’équipe DSR veulent confirmer l’élan nouveau affiché dimanche dernier mais surtout, tendre vers un objectif cher au coach audonien : « On souhaite avoir plus de régularité, plus de constance dans notre jeu. L’objectif est de donner du temps de jeu, de « former » nos jeunes joueurs. Après, on joue pour la gagne et si l’on peut obtenir une montée… ».
Au sein d’une équipe réserve, la gestion sportive et humaine sont en effet indissociable. « La gestion est différente que pour équipe première. Nous devons adapter notre travail en collaboration avec l’équipe une, mais c’est aussi ce qui fait la richesse de mon travail. On intègre des joueurs de l’équipe CFA et il faut faire preuve de subtilité pour que la mayonnaise prenne. On ne gère pas une seule équipe mais on s’intègre dans la gestion d’un club, d’une catégorie, avec une relation de confiance entre tous les étages » analyse l’entraîneur audonien.
Soucieux « d’effectuer un travail complet et de qualité », l’entraîneur organise, tous les jeudis soirs, une séance vidéo de 40 minutes avec ses joueurs. L’objectif est de revoir les séquences qui ont fonctionné et les erreurs à corriger pour les prochaines échéances… Mais aussi, de souligner les aspects positifs car « même dans une défaite, il n’y a jamais tout à jeter » !
Après l’opposition amicale prévue ce dimanche contre Montmagny, les joueurs de David Giquet se plongeront donc dans la réception de l’UJA (3ème au classement). Dans ce choc entre deux équipes réserves, l’occasion sera belle de redonner de l’éclat à l’étoile rouge. Une volonté forte soulignée par l’entraîneur audonien : « Sans nombrilisme, nous avons une chance ici… Nous avons peut-être un surplus de force que n’ont pas d’autres équipes : des joueurs qui aiment le club ».
Bruno Bézier