Guimba Macalou : « Séduit par le projet »

Guimba Macalou : « Séduit par le projet » | Red Star Football Club

Les premiers mots de la nouvelle recrue audonienne !

Le prometteur milieu de terrain Guimba Macalou s’est engagé avec le Red Star. A 21 ans, ce jeune homme d’origine malienne a déjà beaucoup voyagé. Et c’est en joueur expérimenté qu’il nous livre ses premières impressions sur son nouveau club !  

Guimba, te voilà de retour au Red Star…
Oui, c’est vrai ! J’ai déjà évolué au Red Star quand j’étais jeune. Je suis resté deux années entre treize et quinze ans. Il s’agit donc d’un retour aux sources. Je me souviens qu’à l’époque je regardais le stade Bauer et je me disais « pourquoi pas moi ? ». Aujourd’hui, c’est mon tour, et c’est un grand honneur. Ce qui m’a séduit immédiatement c’est le discours du coach sur le projet à moyen terme du club. Je connaissais aussi de nombreux joueurs de l’équipe. Tout était donc réuni pour que je joue ici !

Est-ce que tu peux présenter tes principales qualités et ton profil sur le terrain ?
Disons que je joue au milieu du terrain, à la récupération. Je suis un petit gabarit puisque je mesure environ 1m70. Mes modèles sont Claude Makélélé et Lassana Diarra. Sur le terrain, je ne lâche rien comme eux !

Tu es passé par l’Espanyol Barcelone, qu’est ce que cette expérience t’a apporté ?
Je suis parti très tôt puisque je n’avais que dix-sept ans et demi. Cela a été une expérience fantastique, j’ai eu l’occasion de m’entraîner plusieurs fois avec le groupe pro et de jouer avec les U18 nationaux.  Au final même si cela n’a pas été concluant, j’en garde un souvenir positif. Cela m’a permis de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture footballistique.
 
Tu t’entraînes avec l’équipe depuis un mois et demi, où en es-tu dans ta préparation ?
J’ai vraiment hâte de reprendre la compétition. Physiquement, il me semble que je suis prêt. Cela fait longtemps que j’attends ce moment. J’ai grandi ici. Paris, l’Ile-de-France, c’est ma maison. Et les joueurs m’ont vraiment bien accueilli. Je jouais l’an dernier avec Brahim Bennaï (au PFC), j’ai eu aussi la chance de croiser sur les terrains Cédric Nkoum ou Farid Beziouen ; les retrouver, tous, au Red aujourd’hui, c’est un plaisir.

Pour finir, quels sont tes objectifs pour cette saison avec le Red ?
Collectivement, le but de toute l’équipe, c’est de monter en National. Le groupe souhaite tout donner sur le terrain pour pouvoir atteindre cet objectif. D’un point de vue personnel, j’ai bien quelques objectifs mais je préfère les garder pour moi, je vous les donnerai en fin de saison s’ils ont été remplis !

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles