Noisy-le-sec – Red Star : Les réactions

Noisy-le-sec – Red Star : Les réactions | Red Star Football Club

Alain Mboma : "Vraiment pas une bonne opération"

Au coup de sifflet final, les deux entraîneurs livrent leurs sentiments sur ce partage des points. Le capitaine Jérémy Gazeau, le défenseur Brahim Bennaï et, pour sa première apparition officielle sous le maillot de l’étoile rouge, Farid Beziouen tirent leurs enseignements de ce match nul  décroché au stade Salvador Allende.

Nasser Sandjak (entraîneur de Noisy-le-Sec) : « Déçu pour les joueurs »
« Je suis déçu  pour les joueurs car jouer le leader, dans les conditions où nous sommes, n’était pas évident. Nous étions sous pression comme toute équipe qui fait la course derrière. Nous avons eu parfois du mal à ressortir défensivement pour pouvoir enchaîner rapidement sur le plan offensif. Mais mes joueurs  ont montré des choses intéressantes et on a pu ouvrir le score. Après, il y a eu ce but gag lors de l’égalisation du Red Star. Sur l’ensemble du match, ce n’est pas immérité, mais il y avait la place pour faire mieux. Nous allons essayer de confirmer cela dans quinze jours à Sannois ».

Alain Mboma : « Vraiment pas une bonne opération »
 « On ne va pas se voiler la face : ce n’est vraiment pas une bonne opération. Sur la première période , nous avons été inexistants. On ne s’est pas engagé, on n’a pas mordu dans le ballon et on l’a payé de manière logique. En seconde période, nous avons joué un peu notre « va-tout ». Nous avons effectué des changements pour aller davantage de l’avant, mais encore une fois il faut toujours être mené pour réagir et cela commence à me fatiguer ».

Jérémy Gazeau : « Deux points de perdu »
« On est plus que déçu, notamment par la manière dont on a entamé notre match. On ne joue que 45 minutes, nous attendons d’être menés pour commencer à réellement rentrer dans les duels. De plus, nous étions prévenus qu’il fallait répondre présent sur les coups francs. Et bien sûr, nous prenons le but sur un coup franc. Je suis déçu. C’est deux points de perdu. Il faut remettre la machine en route à Avion. On sait ce que l’on veut : à nous d’aller chercher les points à domicile et à l’extérieur. »

Brahim Bennaï : « Repartir de l’avant »
« Nous sommes sur une mauvaise série avec trois matches sans victoire. Il nous a manqué de l’envie, et c’est dommage car on sait que, quand tout le monde pousse dans le même sens, on peut poser pas mal de problèmes… Il faut vite repartir de l’avant et aller chercher la victoire à Avion dans deux semaines si nous voulons prétendre à quelque chose et rester dans le peloton de tête ».

Farid Beziouen : « Vite retrouver le chemin de la victoire »
« On a eu une première mi-temps difficile où l’on arrivait pas à jouer et à s’installer dans leur moitié de terrain. On a redressé le tir en deuxième. Nous nous sommes créés plusieurs situations pour marquer. Nous avons réussi à en concrétiser une pour égaliser en fin de match. Et nous avons eu dix minutes pour en inscrire un deuxième mais nous n’avons pas su le faire. On veut vite retrouver le chemin de la victoire ».

Propos recueillis par Bruno Bézier



Voir les autres articles