Après ce quatrième tour de Coupe de France, les deux entraîneurs réagissent à la performance de leur équipe. Farid Boutadjine, Andrely Makela, Quentin Guyon et Bienvenu Dilu Diop reviennent également sur la victoire du Red.
Samir Chabane (entraîneur de Saint-Prix) : « Mes joueurs ont fait une belle prestation »
« On n’a pas de regret ce soir. Mes joueurs ont fait une belle prestation, en défendant bien, en respectant les consignes à la lettre. Malheureusement, nous nous sommes crées très peu d’occasions surtout en première mi-temps. En fin de match on aurait pu malgré tout revenir à 2-1, cela nous aurait donné un élan supplémentaire ».
Alain Mboma : « être plus réaliste offensivement »
» Nous nous devions de contrôler ce match face à une équipe de district, ce que nous avons plutôt réussi à faire. L’équipe a été sérieuse pendant une heure avant de se relâcher quelque peu. Je regrette cependant notre ratio occasions/buts qui est nettement insuffisant, on doit s’améliorer pour être plus réaliste offensivement ».
Farid Boutadjine : « Une bonne chose de faite »
« On passe et c’est une bonne chose car nous savons que ces premiers tours peuvent très vite devenir des traquenards. Nous avons essayé de déployer du jeu. On commence à trouver des automatismes offensivement. Pour mon retour, j’ai eu de bonnes sensations, j’ai pu toucher le ballon, c’était positif ».
Andrely Makela : « Nous avons su marquer vite et rester patients »
« L’essentiel, c’était la victoire. Nous étions venus ici pour gagner donc on peut dire que le travail a été fait. Nous avons vu que nous étions capables de nous procurer un bon nombre d’occasions. On aurait pu en convertir plus mais c’est de bon augure pour la suite. Nous avons su marquer vite, puis rester patients sur un terrain délicat qui ne nous avantageait pas ».
Quentin Guyon : « L’équipe s’est simplifiée la tâche »
« Sur le plan collectif, l’objectif était de se simplifier la tâche en marquant en début de match, ce que nous avons su faire grâce au but de Cédric (Nkoum). Ensuite, l’équipe a bien géré. Sur un plan personnel, je me sens de mieux en mieux, je prends tout ce que j’ai à prendre, je me donne à fond et tant mieux si cela se passe bien ».
Bienvenu Dilu Diop : « Sur ce genre de match, c’est la gagne avant tout »
« Sur la première mi-temps, nous avons été sérieux en marquant tôt. Le mieux aurait été de doubler la mise rapidement pour pouvoir être plus sereins après la pause. Mais l’essentiel est là : sur ce genre de match, c’est la gagne avant tout. »
Propos recueillis par François-Xavier Valentin