Le 4ème tour de la Coupe de France, ce dimanche, voit l’entrée en lice des clubs de CFA. A cette occasion, les joueurs d’Alain Mboma se déplacent dans le Val-d’Oise pour y affronter Saint-Prix, équipe leader du championnat District 1ère division.
La Coupe pour retrouver la victoire !
La parenthèse de la Coupe de France s’ouvre ce dimanche, à 15 heures, pour le Red Star. Après deux mois de compétition, les Audoniens sont leaders ex-aequo avec Quevilly, mais ils n’ont plus connu la victoire depuis deux matches. Suite à une défaite à Poissy (3-0), le « match nul positif », selon les termes d’Alain Mboma, face à Aubervilliers (1-1), a certes redonné des couleurs aux Vert et Blanc, mais la Coupe de France arrive au bon moment pour relancer une dynamique de victoires et engranger de la confiance. Farid Boutadjine, éloigné des terrains depuis un claquage à Metz, retrouve ainsi le groupe, avec une envie affichée d’ouvrir son compteur but ! Yoann Delaneuville, quant à lui, le remplace malheureusement à l’infirmerie. Victime à son tour d’un claquage, il sera out 5 semaines. Il rejoint Vincent Doukantie qui devra encore patienter pour refouler les terrains.
Un adversaire encore invaincu
En face, l’équipe de Saint-Prix, entraînée par Samir Bachane, connaît un début de saison réussi. Invaincue en championnat après trois matches, l’ESSP occupe seule le fauteuil de leader de la poule A du championnat Seniors de District 1D. Une première victoire à Montigny (4-1) a ensuite été confirmée à domicile au stade Georges Glatiny : les Saint-Prissiens ont battus successivement Cergy Pontoise (1-0) et Garges (3-1) devant leur public.De bons résultats obtenus notamment grâce à une solidité mentale : « Le point fort c’est vraiment l’état d’esprit irréprochable reignant dans le groupe, confirme le coach de Saint-Prix. Mentalement, je dispose de joueurs bien armés, aimant la compétition et qui ne lâchent rien ». Arrivé au club il y a trois saisons, le milieu franco-lusitanien Filipe Pires peut en témoigner même s’il s’attend à un match compliqué ! « C’est un match que l’on aborde avec un grand enthousiasme, comme un match de championnat tout en sachant les difficultés auxquelles on sera exposées ». Au tour précédent, l’ES Saint-Prix a éliminé sur son terrain le Zodiaque de Mantes (3-1).
Rendez-vous demain à Saint-Prix !
Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech