Red Star – Aubervilliers : Les réactions

Red Star – Aubervilliers : Les réactions | Red Star Football Club

Amigo Nsingi : "Jusqu’à la fin, on a essayé d’aller chercher la victoire"

Après ce derby du 93, retrouvez les réactions du coach audonien Alain Mboma, et de l’entraîneur adjoint d’Auber Kamel Belkebla. A noter aussi les impressions des joueurs Cédric Nkoum, Amigo Nsingi et Bertrand Abissono, ainsi que celle du capitaine d’Aubervilliers, Steve Marlet.

Alain Mboma : « un match nul positif »
« C’est un match nul positif. J’ai aimé la manière dont l’équipe a réagi pour égaliser, puis pour tenter d’aller chercher la victoire. On avait pris une bonne claque la semaine dernière ; ce soir nous avions un bien meilleur état d’esprit. Ce match et ce premier quart de championnat qui s’achève aujourd’hui me laissent confiant pour la suite ».

Kamel Belkebla (entraîneur adjoint d’Aubervilliers) : « Un beau derby »
« C’était un beau derby, bien animé, avec du rythme. On a affronté une belle équipe du Red Star. On leur a tenu la dragée haute et on a même pensé réaliser le hold-up à un moment donné. Mais on rentre à la maison sans regret : on était venu pour faire un résultat et le match nul est équitable ».

Cédric Nkoum : « Toujours invaincus à Bauer »
« L’objectif, c’est de gagner tous les matches à domicile. Par rapport à ça, on est un peu déçu, mais on reste invaincu à Bauer. Après la défaite de la semaine dernière, c’était important de se remettre à prendre des points. On va travailler cette semaine pour retrouver le parfum de la victoire le plus vite possible. Sur son but, il y un long ballon, Nordine (Benaribi) me la dévie bien, j’anticipe, et je frappe d’instinct. J’ai de la réussite et je suis très heureux d’avoir égalisé pour l’équipe. ».

Amigo Nsingi : « Jusqu’à la fin, on a essayé d’aller chercher la victoire »
« Ce match, on voulait absolument le gagner. Jusqu’à la fin, on a essayé d’aller chercher la victoire. Je pense qu’il y avait la place donc on est forcément un peu déçu surtout que nous étions très motivés. Mais le fait d’avoir su revenir au score rapidement est quand même une bonne chose ».

Bertrand Abissono : « Deux points qui compteront »
« La fin de match, où nous avons eu quelques occasions franches, nous laisse des regrets. Nous n’avons pas su faire le bon choix : quand il fallait tirer, on a fait la passe ; quand il fallait faire la passe, on a tiré… Mais ce sont des bons points parce que c’est un derby, qu’on s’attendait à un match engagé et qu’on avait pris une belle claque la semaine dernière. On se devait de réagir, c’est ce que nous avons fait. Ce sont deux points qui compteront ».

Steve Marlet (Aubervilliers) : « Un match assez équilibré »
« Le match a été assez équilibré, ils ont eu des temps forts, nous aussi. Le résultat est assez équitable. Si on peut avoir une déception, c’est de ne pas avoir su tenir le score après avoir ouvert la marque. On prend un but sur une action qui semblait anodine. Je pense néanmoins que tout le monde est satisfait ce soir ».  

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles