Au terme d’un derby enlevé et disputé, les Redstarmen ont partagé les points avec leurs adversaires du jour, au terme d’un match nul (1-1). Aubervilliers, par l’intermédiaire de Boulila, avait pourtant ouvert le score. Mais les joueurs de l’étoile rouge, devant 1 196 spectateurs, se sont accrochés pour conserver leur invincibilité à Bauer, grâce à une belle égalisation de Cédric Nkoum.
Fiche technique
CFA / Red Star – Aubervilliers : 1-1 (0-0)
Red Star : Germain – Rangoly, Bennaï, Abissonono, Gazeau – Ribadeira, Fardin ( Dantas, 62e), Delaneuville (cap.) ( Guyon, 34e), Nsingi (Makela, 87e), Nkoum – Benaribi
Aubervilliers : Amzal – Youcef, Sidibe, Bisse, Afkir – Busuttil, Boulila, Badaoui (Lamamiri, 65e), Zelmati –Marlet (cap.), Haderbache (Dakouri, 75e)
Buts : Boulila (62e) pour Aubervilliers, Nkoum (68e) pour le Red Star
Avertissements : Afkir (16e) et Bisse (72e) pour Aubervilliers
Un poteau salvateur pour le Red
Le début de match est accroché dans ce derby du 93 ! Plusieurs petites fautes sont signalées par l’arbitre, et les coups francs à répétition ne permettent pas au match de prendre son envol. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première occasion. Elle sera pour les visiteurs… et fera passer un premier frisson dans les travées de Bauer ! Suite à un centre-tir de de Zelmati, Boulila coupe la trajectoire de la tête… Mika Germain, battu, est sauvé par son poteau (16e) ! Quatre minutes plus tard, les Vert et Blanc répondent par l’intermédiaire des deux ailiers : Nsingi cherche Nkoum dans la surface adverse mais un pied adverse enlève, d’un rien, le ballon au milieu de terrain audonien (20e) !
Les joueurs d’Abdellah Mourine ne relâchent pas leurs efforts. Franck Busuttil tente sa chance de loin, mais sa tentative ne trouve pas le cadre (25e), avant que Marlet ne soit repris par Bennaï dans la surface de réparation (28e). Côté audonien, les occasions se font rare en première mi-temps. Rangoly offre bien un bon centre depuis son aile droite, à Benaribi. Mais le buteur ne peut convertir cette offrande juste avant la mi-temps.
Un deuxième acte relevé
Dès le retour des vestiaires, Nkoum, sevré d’occasion à Poissy, tente de passer la vitesse supérieure. Il s’essaie à une première frappe sur corner, mais celle-ci est bien captée par Amzal (47e). Il est ensuite à l’origine de la belle frappe de Quentin Guyon, avec la complicité de Rangoly (55e). Mais la 62ème minute vient contrarier les Audoniens. Boulila, qui avait touché du bois en première période, ne manque pas la deuxième occasion qui lui est donnée d’ouvrir le score. Sur corner, seul au second poteau, le milieu catapulte le ballon dans les filets (0-1, 62e). A peine le temps de respirer qu’Alain Mboma lance son bombardier dans la bataille du 93 : Dantas remplace Fardin. Plus offensifs, les Audoniens vont vite rattraper leur retard. Benaribi dévie un bon ballon de Ribadeira vers Nkoum, qui, à l’entrée de la surface, tente la reprise de volée… Pari osé et réussi : les filets tremblent (1-1, 68e) ! La réalisation est magnifique, le milieu camerounais est récompensé de ses efforts, en inscrivant son deuxième but pour les Vert et Blanc. Il rejoint son coéquipier Dantas en tête du classement des buteurs audoniens.
Le dernier quart d’heure de jeu est complètement débridé… Les occasions se multiplient pour les hommes d’Alain Mboma et le stade Bauer est tout proche d’exploser à la suite d’un contre-attaque rapidement menée par le duo Guyon-Ribadeira qui ouvre parfaitement sur Nkoum mais sa frappe sèche termine sa course dans le petit filet extérieur des buts gardés par Amzal (89e) ! Une minute plus tard, le milieu audonien tente cette fois un centre-tir que personne ne parviendra à couper (90e)… Le score ne bougera plus malgré les encouragements des supporters qui sentaient la victoire proche… Partie remise. Peut-être pour a prochaine journée avec un nouveau derby, à Noisy-le-Sec !
Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech