Battus la semaine passée à Poissy (3-0), les Audoniens auront à cœur de prouver, ce samedi, qu’il ne s’agissait que d’un accident de parcours… Et le calendrier ne pouvait proposer meilleure affiche pour cela : Red Star – Aubervilliers, le derby attendu du 93. Messieurs, c’est à vous de jouer !
Un bleu de chauffe pour les Vert et Blanc
Après leur première défaite de la saison, les Audoniens, toujours leaders, ont revêtu cette semaine « le bleu de chauffe », comme l’avait déclaré Brahim Bennaï, à l’issu du match contre Poissy ! Un seul objectif obsède les Vert et Blanc : repartir sur une dynamique positive. Face à un adversaire qui n’a encaissé que deux buts lors des quatre derniers matches, Wellington Dantas, resté muet depuis sa réalisation contre Quevilly, aura probablement soif de buts… Et il pourra compter sur le retour de son coéquipier, Amigo Nsingi, suspendu la semaine passée, après ses trois cartons jaunes. Ce dernier fera tout pour délivrer, avec ses compères du milieu, quelques bons ballons aux attaquants audoniens. Car, de la complémentarité entre les milieux et l’attaque, dépendra très certainement une partie de la rencontre.
En défense, l’enjeu est simple pour les Audoniens : veiller au grain devant la surface de Mika Germain. Nul doute que le gardien audonien voudra en effet conserver sa cage inviolée, comme il le fait depuis le début de la saison à Bauer (0 but encaissé !).
Un derby chargé d’émotion
En face, les hommes d’Abdellah Mourine, promus cette année en CFA, occupent une solide 8ème place au classement. Victorieux à Mantes, contre Drancy et Noisy, ils ont surtout montré leur répondant dans les derbys, ne s’inclinant qu’à… Poissy (2-1) ! Sur le terrain, les supporters reconnaîtront des visages bien connus de la maison étoilée : le gardien Faouzi Amzal, le défenseur Busuttil ou encore, comment l’oublier, l’attaquant Steve Marlet. Ce dernier, avec son compère de l’attaque Boulila, a déjà inscrit la moitié des réalisations d’Aubervilliers (4 sur les 8 buts inscrits depuis le début de la saison). Ils seront donc, tous deux, à surveiller d’encore plus près !
Et pour ce derby, riche en émotions, les hommes d’Alain Mboma pourront compter sur de nouveaux supporters : les jeunes du Red Star Teen’ ! Sans cesse plus nombreux à Bauer, les spectateurs de Bauer accueilleront en effet les jeunes pousses audoniennes, regroupées dans une tribune dédiée, entre le fidèle kop et la tribune d’honneur centrale. Ces jeunes supporters audoniens n’hésiteront certainement pas à donner, eux aussi, de la voix pour soutenir les Vert et Blanc !
Les autres matches de la 8ème journée
Avant de recevoir les Redstarmen lors de la prochaine journée, l’Olympique de Noisy-le-Sec, toujours lanterne rouge, se déplace à Avion (4e). De son côté, l’AFC Compiègne, 16ème, reçoit l’US Quevilly de Régis Brouard, qui reste sur un succès 1-0 à domicile contre Moissy-Cramayel (7e). Le dernier match se jouera dimanche et verra une opposition de milieu de tableau entre la réserve professionnelle lilloise et le Mantois 78 de Robert Mendy (12e).
Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech