Au coup de sifflet final, le sentiment d’être passé au travers anime les Audoniens, qui se tournent déjà vers la réception d’Aubervilliers, samedi prochain. Retrouvez les réactions des deux coachs, d’Andrely Makela et de Brahim Bennaï.
Dominique Gomis : « Satisfait du jeu que l’on a su produire »
« Je suis satisfait par l’ampleur du résultat et par le jeu que l’on a su produire même si, sur certains temps forts du Red Star, nous avons été mis en difficulté. Au fil des matches, on devient de plus en plus costaud ce qui nous permet d’arriver à la mi-temps à 0-0 et, comme je leur ai demandé, de faire preuve de réalisme en seconde mi-temps, ce qu’ils ont su faire. Je suis heureux que nous n’ayons pas pris de but, surtout après une premier mois de compétition avec quatre défaites cinglantes. Une seule chose ne tourne pas, nous avons un blessé par match. Mais nous continuons à gagner, ce qui est une bonne chose ».
Alain Mboma : « Montrer que le groupe sait réagir »
« Nous ne nous sommes pas comportés comme des leaders. Nous avons été dominés dans les duels, trop « gentils » dans la conquête du ballon. Nous avons aussi manqué de justesse dans les trente derniers mètres pour pouvoir être dangereux. Le groupe doit maintenant montrer qu’il sait réagir après une défaite. Une grosse semaine nous attend avant le match contre Aubervilliers. »
Andrely Makela : « Le plus important maintenant, c’est le prochain match »
« Je voulais apporter un plus quand je suis rentré mais nous prenons le troisième but juste derrière. Cela a été un match difficile. C’est la fin d’une série de cinq victoires et nous savons que nous devons nous remettre à travailler. Le plus important maintenant, c’est le prochain match. Nous jouerons à Bauer et cela sera important de bien faire les choses. Nous allons travailler dans la semaine pour montrer que c’était juste un accident de parcours ».
Brahim Bennaï : » Remettre le bleu de chauffe »
« Nous savions que cela aller arriver un jour. Ce soir, les joueurs de Poissy ont été bons à tous les niveaux, défensivement et offensivement, et nous n’avons pas su répondre présents. Collectivement, ils en voulaient plus que nous. Nous avons commis trop d’erreurs individuelles. La défaite est méritée, un peu lourde, mais méritée au vu de la rencontre. C’est une bonne claque que l’on a pris et j’espère que cela va nous servir dès la semaine prochaine. Il faut remettre le bleu de chauffe ».
Bruno Bézier