Fin de série

Fin de série | Red Star Football Club

CFA : Poissy – Red Star 3-0 (0-0)

Au terme d’une rencontre bien menée par les locaux, Poissy s’impose 3-0. L’étoile rouge n’est plus invaincue dans ce championnat et repart du stade Léo Lagrange avec  le sentiment ne pas avoir été à la hauteur. Les hommes d’Alain Mboma auront à cœur de redresser la tête dès la semaine prochaine, à l’occasion de la venue d’Aubervilliers au stade Bauer.

Fiche Technique
CFA : Poissy – Red Star 3-0 (0-0)
Buts : Dugimont (64e), Gomis (69e et 88e)
Poissy : Diallo – S.Traoré, Gadjard, I. Traoré, M. Karamako (cap.) –Salep, Diaby, M’Bizi (J.Traoré, 32e) Harrouard – V.Karamoko (C. Gomis 62e), Dugimont.
Red Star : Germain – Rangoly, Abissonono, Bennaï, Gazeau – Delaneuville (cap.), Doukantie, Ribadeira, Nkoum (Makela, 68e) – Dantas (Fardin, 73e), Benaribi
Avertissements : Diaby pour Poissy (50e), Abissonono (43e) et Ribadeira (50e) pour le Red Star

Poissy dangereux d’entrée de jeu
Pas de round d’observation entre une équipe de Poissy sur le chemin de la rédemption après un mois d’août délicat et un Red Star venu invaincu sur la  pelouse de Léo Lagrange. Les audoniens ne le savent pas encore, au moment où le capitaine Delaneuville remporte le toss, mais ils vont connaître le goût de la défaite.
Les hommes de Dominique Gomis attaquent pied au plancher. Karamoko (6e) et Dugimont (12e) portent les premières banderilles dans la surface de Mika Germain. La réponse des joueurs d’Alain Mboma intervient au quart d’heure de jeu. Sur une ouverture de Ribadeira, Nkoum ne peut se défaire de ses deux gardes du corps et s’emmêle les pinceaux au moment où l’ouverture du score semblait possible. Une belle combinaison sur corner voit les Redstramen frôler le poteau de Diallo grâce à une frappe de Jérémy Gazeau (23e). Mais Poissy tient bien le ballon et la mobilité de ses deux pointes met en difficulté la charnière centrale Abissonono-Bennaï. Illustration juste avant la mi-temps avec Vasseko Karamoko qui prend le dessus sur Yoann Delaneuville, dans la surface audonienne, et marque de la tête sur un coup franc d’Harrouard (45e). L’arbitre refuse le but pour une faute sur le capitaine audonien.

Gomis porte l’estocade
Au retour des vestiaires, Ribadeira et Diaby sont tous deux avertis (50e), preuve d’un derby engagé… Aligné d’entrée, Benaribi tente de fixer la défense de Poissy mais son entente avec Dantas reste encore à peaufiner. En face, Dominique Gomis fait entrer Christopher Gomis (63e) ; le temps pour lui de voir Dugimont ouvrir la marque d’une magnifique frappe flottante des 25 mètres (1-0, 64e). Poissy prend l’avantage et, malheureusement pour le Red Star, les locaux ne vont pas s’arrêter là. Cinq minutes plus tard, Gomis intercepte le ballon dans les pieds de Doukantie, sur un six mètres rapidement joué par Mika Germain. Surpris, le milieu audonien voit Gomis éliminer le dernier rempart et terminer l’action en poussant le ballon dans les filets. 2-0 à vingt minutes du coup de sifflet final. L’heure du coaching pour Alain Mboma qui lance Makela (70e) et Fardin (75e). Orgueilleux, Doukantie tente de remettre son équipe dans le sens de la marche (80e et 84e). Sans succès. Le Red joue plus haut, et, sur un contre, Dugimont, attaquant émérite et intenable ce soir, efface son vis-à-vis, repique dans l’axe, avant d’adresser un véritable caviar à Gomis. Lancé, l’attaquant prend le meilleur sur Rangoly et termine le bon travail de son coéquipier en faisant trembler les filets pour la troisième fois de la soirée (88e). 3-0. N’en jetez plus. Makela aura beau essayer de réduire la marque en toute fin de match, les Redstarmen ne trouveront pas le cadre, seulement les gants de Diallo. Une claque, qui arrive peut être au bon moment, avant de recevoir Aubervilliers la semaine prochaine à Bauer. Messieurs, vous nous devez une revanche !

Bruno Bézier



Voir les autres articles