Le Red Star se déplace ce samedi au stade Léo Lagrange pour y affronter l’AS Poissy de Dominique Gomis. Pour son deuxième déplacement dans les Yvelines, les joueurs d’Alain Mboma auront à cœur de poursuivre leur belle série. Mais face à eux, l’AS Poissy, dixième au classement général, reste sur deux victoires consécutives et pourra compter sur l’un des deux meilleurs réalisateurs du groupe A, son attaquant Rémy Dugimont.
Garder la bonne dynamique
Les retours de Mathieu Rangoly et de Brahim Bennaï ne seront pas de trop pour ce derby. Le latéral droit et le défenseur central viendront renforcer une défense qui n’encaisse plus de but depuis le 28 octobre dernier. Tandis que la défense affiche sa solidité (3 buts encaissés), l’attaque fait le travail : 9 buts marqués dont 8 par des joueurs différents depuis le 8 août. Dantas, par deux fois,Ngam, Benaribi, Delaneuville, Fardin, Nkoum, Nsingi, et Doukantie ont ainsi déjà fait trembler les filets cette saison. Les attaquants audoniens savent qu’ils peuvent aussi compter sur l’expérience de leurs milieux de terrain pour déstabiliser les défenses adverses.
Poissy veut confirmer son renouveau
L’adversaire du jour, l’AS Poissy, a connu un démarrage difficile (4 défaites sur les 4 premières journées), avant de relever la tête contre Aubervilliers. Le 4 septembre dernier, Vasseko Karamako et Rémy Dugimont offrent une première victoire à domicile à leurs supporters (2-1), avant que les Bleu et Jaune n’aillent remporter, au stade Salvador Allende, un derby contre Noisy-le-Sec, la semaine suivante (2-1), lançant ainsi pleinement leur championnat. Pour cela, les Pisciacais s’appuient sur l’attaquant Rémy Dugimont, buteur déjà à 4 reprises, en 6 journées. Au club depuis la saison 2008-2009, le natif de Saint-Cloud sait aussi faire briller ses compagnons d’attaque en distillant des passes décisives. La confrontation entre la sixième attaque et la troisième meilleure défense du groupe A livrera de nouveaux enseignements pour la suite de la saison !
Les autres matches de la 7ème journée
En haut du tableau, l’US Quevilly reçoit l’US Moissy-Cramayel d’Aderito Pereira, encore invaincue, samedi à 18h. Un peu plus tôt, la formation corse du groupe A se déplace au stade des Hauts de Blémont à Metz pour bonifier les 12 points conquis sur l’ile-de-beauté en 3 matches. Après un match nul à Moissy et une victoire à Lille, le match contre la réserve messine constitue une bonne occasion d’en savoir plus sur les intentions du CA Bastia. Le prochain adversaire du Red Star au Stade Bauer, Aubervilliers, ne voudra quant à lui rien laisser à la lanterne rouge Noiséenne tandis que le LOSC jouera une nouvelle fois contre une réserve professionnelle. Après le revers subi contre Metz, un déplacement contre le Havre B de Johann Louvel pour sortir du ventre mou. En bas, malheur au vaincu entre Le Mantois 78 et Compiègne ! Après sa victoire en terre francilienne contre l’Entente SSG, le RC Lens (b) sera exempt.
Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech