Victime d’un claquage lors du premier match de la saison à Metz (2-2), l’attaquant audonien reprend cette semaine l’entraînement collectif. Arrivé cet été de Bayonne, Farid revient sur l’excellent début de saison de ses coéquipiers.
Bonjour Farid, te voilà de retour sur les terrains que tu avais quittés depuis le match contre Metz…
« Je me suis en effet blessé lors de ce premier match. On a pensé, dans un premier temps, que c’était une élongation. Deux jours plus tard, je pouvais à nouveau marcher et j’ai repris l’entrainement peu de temps après. Mais, sur une frappe, j’ai ressenti une grosse douleur derrière la cuisse. J’ai alors refais une échographie et là, on a pu constater que je souffrais d’une déchirure musculaire. J’ai entamé un travail physique pour retrouver la forme et je reprends l’entraînement collectif aujourd’hui (mardi 14 septembre) ».
Tu as suivi le groupe lors de tous les matches à domicile (le Havre, Quevilly et Drancy), comment as-tu vécu ces matches des tribunes ?
« J’ai très bien vécu ces matches car nous avons su décrocher la victoire au bout ! Le club à un projet et nous nous efforçons d’y répondre sur le terrain. Personnellement ces victoires m’ont fait très plaisir, nous avons une équipe qui tourne bien. A Bauer, l’ambiance était au rendez-vous et cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une ambiance pareille ! Les supporters t’encouragent du début à la fin. Pour un joueur, cela donne vraiment envie de « se dépouiller ». Après , je pense que l’on peut faire mieux au niveau du jeu. Il y a parfois trop de périodes creuses durant nos matches alors que nous avons un bon potentiel. Notre équipe sait aller de l’avant et se battre. Nous devons continuer à faire de bons résultats, à garder cette dynamique ».
Comment envisages-tu la complémentarité avec les autres hommes de l’attaque ?
« Avec « Willy » nous avons joué ensemble à l’Entente Sannois Saint-Gratien l’année ou il marque 17 buts en National, j’ai dû lui donner dix passes décisives. Cette année, j’avais également marqué en championnat et en coupe en jouant à ses côtés et il m’avait également donné quelques bons ballons ! C’est un pur numéro 10, un joueur magique capable de percuter et d’aller vite balle au pied, il apporte beaucoup au groupe. Avec Cédric (Nkoum) et Amigo (Nsingi) sur les ailes, je ne me fais aucun souci car je connais leurs qualités. Idem avec Peguy (Ngam) et Nordine (Benaribi) qui ont un jeu intéressant pour notre équipe. Il y a une vraie complémentarité dans le groupe. Nous sommes armés pour aller au combat ! ».
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech