Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Les résultats des Vert et Blanc : des Seniors aux U14 !

Nouveau week-end de compétition pour les équipes du Red Star. Alors que la DSR se déplaçait à Brétigny pour sa deuxième journée, c’était la reprise du championnat pour les U17 et U19 DH et pour les Seniors Excellence. Quant aux U14 et U15, ils poursuivaient leur préparation avec au programme de nouveaux matches amicaux.

Match nul pour la DSR
Après une entame manquée lors de son premier match (défaite face à Sucy 4 buts à 1), la DSR voulait réellement lancer sa saison en ramenant un résultat positif de Brétigny. C’est chose faite avec un match nul encourageant (1-1). L’entame de match est compliquée pour les Audoniens, qui encaissent un but très rapidement (6e minute). A la fin de la première demi-heure, les Vert et Blanc se reprennent et récupèrent le ballon plus haut. Symbole de cette bonne période Robert Mendy frappe même sur la transversale. Le Red Star manque de réussite et rentre aux vestiaires mené d’un but. A la reprise, le Red reprend sa marche en avant et c’est assez logiquement que Robert Mendy, à nouveau, reprend victorieusement un corner, d’un tir en pivot (1-1, 67e). La fin de match est décousue, les Audoniens veulent aller chercher la victoire mais s’exposent. Malgré quelques occasions franches de part et d’autre la partie se termine sur ce score de parité. Un résultat positif pour l’entraîneur David Giguet qui a apprécié l’état d’esprit de ses joueurs: « Etre mené à l’extérieur n’est jamais évident. Nous avons su nous remobiliser, bien réagir, surtout en deuxième mi-temps où nous avons fait preuve de belles qualités mentales pour égaliser ».

L’équipe Excellence s’est quant à elle inclinée, à Tremblay, 2 buts à 1, pour son premier match de la saison.

Reprise difficile pour les U19 et les U17
Le calendrier du championnat n’avait pas gâté les U19 avec un déplacement à Drancy dès la première journée « une équipe difficile à jouer, surtout chez elle » avait prévenu le coach Sébastien Robert, qui avait prévu d’attendre les Drancéens pour opérer en contre. Malgré de bonnes possibilités, le Red craque en fin de match après une touche longue et un gros cafouillage (80e). Une défaite qui laisse des regrets : « Au vu de la physionomie du match, un nul aurait été plus équitable » estime Sébastien Robert.

Les jeunes U17 audoniens jouaient aussi contre Drancy, mais ils avaient l’avantage du terrain. Mené 1-0 à la mi-temps, le Red a pris un deuxième but en contre après la pause. Une défaite 2-0 contre « une équipe plus solide et plus agressive qui méritait la victoire » selon l’entraîneur William Mhadjou.

Encore une victoire pour les U15
Face à une équipe du Mée qui évolue au niveau inférieur (DHR), les jeunes Redstarmen ont livré un match accroché malgré l’ampleur du score (3-0). Le tableau d’affichage était encore nul à la mi-temps. C’est après la reprise que les hommes de Benoît Tosi ont fait la différence en marquant trois buts. L’entraîneur audonien juge le score « un peu sévère » et estime que son équipe a encore « une grande marge de progression ».

Beau samedi pour les U15, puisque l’équipe 2 (1D) est allée s’imposer à l’ES Parisienne par quatre buts à deux. Enfin, les U14 affrontaient quant à eux une équipe d’une catégorie d’âge supérieure (équipe B des U15 de l’ESP) ; la différence s’est faite davantage sur le plan athlétique que sur le plan technique. Les jeunes de Julien Pitard avaient un déficit de puissance et de taille, ils ont d’ailleurs encaissé deux buts sur coup de pied arrêté. Au final, une défaite 5-0 lors de ce match amical.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles