Retrouvez les réactions des deux entraîneurs, Alain Mboma et Malik Hebbar, sans oublier les impressions de Vincent Doukantie et Bertrand Abissonono sur ce premier derby du 93, disputé et remporté au stade Bauer.
Alain Mboma : « Dans une bonne spirale »
« On n’a pas été bon dans ce match, dans beaucoup de domaines, mais on arrive à le gagner. On est dans une bonne spirale. Pour le reste, il y a beaucoup de choses à redire donc je vais prendre le temps de regarder tout cela et voir ce qui n’a pas été. En tout cas, nous avons conscience qu’il y a encore beaucoup beaucoup de travail malgré la position actuelle ».
Malik Hebbar : « Rien à leur reprocher »
« La semaine dernière (NRDR : 1-1 contre Noisy-le-Sec), je n’étais vraiment pas satisfait de ce que les joueurs m’avaient proposé. Aujourd’hui, autant dans l’état d’esprit que dans la maîtrise du ballon, l’engagement, la motivation, je n’ai rien à leur reprocher. On prend un but sur un fait de jeu. Le seul reproche, c’est de ne pas avoir pu marquer dans ce match ».
Bertrand Abissono : « Il faut penser au prochain match »
« On s’attendait à jouer un adversaire très difficile dans ce derby. Ils étaient onzième avant ce match mais nous savions pertinemment que cela n’était pas leur place. Même si nous n’avons pas été très bons, ce genre de match, il faut savoir les gagner pour continuer à avancer. Nous avions envie de rester leader ce soir. Maintenant que nous l’avons fait, il faut penser au prochain match ».
Vincent Doukantie : « On a souffert mais on a gagné »
« Nous avons eu un match très difficile. Les quatre milieux de terrain adverses étaient coordonnés et jouaient bien ensemble dans les intervalles. Par contre, nous avons su gérer la profondeur et montrer qu’on était solide derrière. Sur mon but, cela faisait un petit moment que je voulais le faire. J’ai demandé à l’arbitre si je pouvais tirer tout de suite et il m’a dit d’accord. J’ai tiré et ca marché ! Je suis très content de notre victoire même s’il faut rester lucide. On a souffert mais on a gagné ».
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech