Le Red Star accueille, ce samedi, la Jeanne d’Arc de Drancy. Pour cette rencontre entre voisins du 93, les Audoniens, qui restent sur quatre victoires consécutives, veulent poursuivre leur belle série et préserver leur première place. Mais méfiance, la JAD est rompue aux matches entre clubs franciliens, et vient à Bauer pour prendre des points. Rendez-vous est pris ce samedi à 18h !
Le Red entend rester invaincu
Après un début de championnat prometteur, le Red ne veut surtout pas en rester là ! La solidité défensive affichée (aucun but encaissé depuis 219 minutes) conjuguée au réalisme offensif a permis aux Audoniens d’engranger les points. Mais surtout, c’est l’état d’esprit qui est mis en avant : « En CFA, on sait bien que quand on est costaud, on gagne des matches » insiste le capitaine Delaneuville. Pour cette rencontre où Bennaï et Rangoly sont suspendus, et Ngam, Kamara et Boutadjine toujours indisponibles, Alain M’Boma doit remanier son équipe. Mais, dans un effectif où chacun se sent concerné, le banc audonien a déjà su montrer qu’il savait répondre présent…
La JA vient prendre des points
En cinq rencontres, Drancy a déjà affronté Noisy, Auber et Poissy. L’entraîneur Malik Hebbar, arrivé cet été, est conscient de l’avantage mental que procure à son équipe cette succession de derbys : « on a la chance de pouvoir enchaîner les matchs en région parisienne, et de savoir à quoi s’attendre ». Auteur d’un match nul à domicile la semaine dernière, la JA se présente à Bauer avec la volonté de s’éloigner de la zone de relégation. Pour remplir l’objectif du maintien fixé par le président, les drancéens peuvent compter sur l’ancien attaquant Vert et Blanc Samuel Ojong, qui avait contribué par ses buts à sauver le Red en 2008/2009.
Le programme de la journée
Dans les autres matchs de cette sixième journée, choc de haut de tableau au stade Hidalgo entre l’Entente SSG et Lens ; le CA Bastia a l’occasion de se rapprocher encore davantage des premières places avec un deuxième match consécutif à domicile contre Villemomble ; duel également à suivre pour le haut de tableau entre Avion et Aubervilliers. Dans le bas du classement, Noisy reçoit Poissy et Compiègne affronte le Havre. Quant au dauphin du Red Star, Quevilly, il est exempt. Une occasion à saisir pour les Vert et Blanc !
François-Xavier Valentin