Farid Beziouen est audonien !

Farid Beziouen est audonien ! | Red Star Football Club

Première interview du nouveau milieu offensif du Red Star

A 23 ans, Farid Beziouen relève un nouveau défi. L’ancien chouchou du stade Salvador Allende de Noisy rejoint le Red Star après deux saisons en National avec Créteil. Première interview du nouveau milieu offensif audonien.

Bonjour Farid, bienvenue au Red Star ! Quelles sont tes impressions après cette signature ?
Je suis très content et soulagé. Je m’entraînais depuis trois semaines avec le club et j’espérais vraiment pouvoir intégrer ce groupe. L’année dernière, j’ai disputé une trentaine de matches en National avec le Créteil-Lusitanos mais je me suis blessé au mois de décembre et je n’ai donc pas forcément été dans les meilleures conditions. Je suis ravi d’avoir signé ici. Le Red Star a une grande renommée et une grande histoire en France. Je me souviens de l’époque où le club évoluait en D2. J’ai aussi senti un projet sérieux, cela m’a motivé pour venir.

Tu n’arrives pas complètement dans l’inconnu puisque tu connais certains joueurs de l’effectif ?
En effet ! Déjà, je m’entraîne depuis un moment avec le groupe donc j’ai pu faire connaissance avec le staff. Et puis, j’ai eu l’occasion de jouer avec Cédric Nkoum, à Créteil, l’année dernière. On on est assez complémentaire. Il peut jouer à droite et rentrer sur son pied gauche, et moi j’aime bien jouer à gauche et rentrer sur mon pied droit ! Je connais aussi Brahim Bennaï, Wellington Dantas et Farid Boutadjine, contre qui j’ai eu la chance de jouer.

Quelles sont tes points forts sur le terrain ?
Disons que je suis conscient que je ne fais pas 1m90 et donc j’essaye de compenser par de la vivacité et de la technique pour apporter un plus à l’équipe ! Je joue beaucoup en percussion, j’aime repiquer dans l’axe, éliminer l’adversaire ou le pousser à la faute.

Tu joues au milieu de terrain, mais tu t’étais découvert des talents de buteur quand tu jouais à Noisy !
C’est vrai, j’avais marqué 14 buts (NDRL : saison 2007/2008). On avait des très bons joueurs offensifs avec qui je m’entendais très bien sur le terrain et en dehors. J’ai moins marqué à Créteil, mais j’espère retrouver le chemin des filets rapidement avec le Red Star.

Un dernier mot sur pour les supporters ?
Je n’ai encore jamais joué au Stade Bauer mais j’ai hâte d’y être. Je sais qu’il y a toujours du monde pour nous soutenir, je les remercie d’avance et j’espère qu’ils m’apprécieront. Je suis vraiment pressé d’être au mois d’octobre pour pouvoir aider l’équipe à poursuivre sur sa lancée !

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles