Des U9 aux U13, c’était la reprise pour l’école de foot du Red Star ! Accueillies par Sébastien Robert, responsable de l’école de foot, et chaque responsable de catégorie, les jeunes pousses du Red Star ont lancé leur saison 2010-2011 !
Les U9 ouvrent le bal !
Rendez-vous était donné, ce matin, à 10h, sur le terrain Joliot-Curie pour les catégories U7, U8 et U9. Au programme de cette première séance footballistique, un retour en douceur avec différents ateliers ludiques : jonglerie de la tête, conduite de balle avec toutes les surfaces du pied, petites oppositions avec les gardiens de but… Très vite, les sensations reviennent ! Les parents, venus nombreux assister à la reprises, ont pu également, à cette occasion, rencontrer le nouveau responsable de la catégorie, Gérald Marlin. Prochaine séance programmée, uniquement pour les inscrits, samedi prochain, à 9h30, sur le terrain Joliot-Curie.
Les U10/U11, sous la pluie !
Soixante dix enfants du club, et vingt autres à l’essai, font connaissance balle au pied ! Comme pour leurs homologues U9 du matin, le programme de la reprise s’organise autour de différents ateliers : enchainement contrôle-passe en mouvement, jonglerie avec départ du ballon au sol et travail sur les appuis, à la recherche des bonnes sensations dynamiques ! Entre deux averses, les enfants circulent d’ateliers en ateliers, alternant le travail avec et sans ballon. Une première session de deux heures, animée par le responsable Souma Bakayoko et ses éducateurs !
Dernier acte avec les U12 et U13 !
Sous l’œil avisé du responsable de catégorie Nordine Merabet, quatre-vingt enfants ont foulé la pelouse pour clôturer cette journée de rentrée. La pluie a également accompagné les gammes de nos jeunes footballeurs qui ont travaillé dans la bonne humeur. Débriefing de cette journée avec le responsable de l’école de foot, Sébastien Robert : « Il s’agissait d’une première journée avec un travail sur les fondamentaux. Nous avons associé beaucoup de thèmes pour voir le niveau des joueurs. La journée s’est déroulée dans une belle ambiance de travail. Certains groupes disputent un match amical dès samedi ».
Bruno Bézier