Les équipes du Red Star reprennent progressivement le chemin des terrains : premiers tournois pour les U15 et U17, premier match de championnat pour la DSR… Bilan d’un premier week-end entre compétition et matches amicaux !
Les U15 et les U17 déjà dans le rythme
Les U15 et U17 sont déjà en forme ! Ils ont remporté ce week-end leur premier tournoi de la saison respectivement à Ecouen et à Guyancourt.
Après une phase de poule parfaitement négociée (un nul, deux victoires), les U15 rencontrent en finale l’équipe de Montmagny. Un match solide (1-0) leur permet d’emporter le trophée. Le coach Benoit Tosi ne s’enflamme pas pour autant : « La logique est respectée. Les équipes que nous avons affrontées évoluent dans des divisions inférieures à nous. La victoire est une satisfaction mais l’objectif était surtout d’apprendre à se connaître sur le terrain, de peaufiner certains réglages. Tout au long de la journée, j’ai senti une progression dans le jeu. C’était important ».
Les U17 se déplaçaient quant à eux dans les Yvelines pour disputer un tournoi en compagnie de sept autres équipes. Pas de poule mais un mini-championnat au terme duquel le Red Star termine premier avec un bilan très positif (6 victoires, 1 nul, 1 défaite). L’état d’esprit affiché par les joueurs a plu à leur entraineur William Mhadjou : de bon augure avant le début du championnat contre Drancy ce dimanche.
Reprise difficile pour les seniors
Comme la saison dernière, la réserve DSR entame son championnat par une défaite. Les hommes de David Giguet recevaient le Sucy Football Club à l’île-des-Vannes. Malgré une première mi-temps équilibrée (1-1, égalisation d’Eddy Fernandes à la 42e minute), les Audoniens ont craqué au retour des vestiaires encaissant trois buts. L’équipe, qui a connu beaucoup de modifications en défense cette saison, connaît donc son premier revers à domicile, 4-1. Les Audoniens voudront réagir dès le week-end prochain.
L’excellence jouait quant à elle son dernier match de préparation à Pantin contre l’OFC (D1). Les joueurs de Marc Njonkou ont ouvert le score à la 40e minute avant de se faire rejoindre juste après la reprise (47e) sur une action litigieuse consécutive à une erreur de relance. Un score de parité qui satisfait le groupe avant de débuter le championnat à Tremblay dimanche !
Dernier match amical perdu par les U19
Sébastien Robert voulait tester ses joueurs face à une opposition de taille pour leur ultime rendez-vous de la préparation : Bry-sur-Marne, équipe senior d’excellence, représentait un adversaire idéal. La première mi-temps est difficile pour les jeunes Audoniens, l’expérience et le talent de Ted Agasson notamment font très mal au Red Star mené 3-0 à la pause, suite à un penalty et deux centres repris de la tête par les attaquants bryards. Pour la seconde mi-temps, le coach met en place une équipe plus classique, proche de celle qui devrait débuter dimanche prochain en championnat. Solide, le Red finit malgré tout par encaisser un pénalty généreux en fin de match. Défaite logique pour Sébastien Robert qui estime : « qu’après trois victoires en amical, ce match nous remet les pieds sur terre, et montre toute l’ampleur du travail qu’il reste à effectuer pour être performant au plus haut niveau ».
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech