RC Lens (b) – Red Star : Les réactions

RC Lens (b) – Red Star : Les réactions | Red Star Football Club

Amigo Nsingi : "Allez Red Star, on continue comme cela !"

Après la victoire contre la réserve professionnelle lensoise, l’entraîneur Sang et Or, Olivier Bijotat, et le coach audonien, Alain Mboma, reviennent sur le match. Les buteurs Amigo Nsingi et Nordine Benaribi, le capitaine Yoann Delaneuville et le défenseur Bienvenu Dilu Diop nous livrent également leurs impressions.

Olivier Bijotat : « Un scénario difficile pour nous »
« Je suis déçu dans la mesure où les joueurs ont fourni un maximum d’efforts. Il y a un scénario difficile pour nous dans le sens où l’on encaisse ce but après 5 minutes de jeu. Malgré cela, nous avons montré, en première mi-temps, des phases de jeu bien accomplies, avec des remontées de balles intéressantes. Malheureusement,  il y a eu l’expulsion d’un de nos joueurs avant le repos. A partir de là, le déroulement du match devient très  favorable pour l’équipe qui mène. Celle-ci a affiché beaucoup de maturité, d’expérience et de calme. J’ai pu vérifier qu’à l’intérieur de mon groupe, l’état d’esprit était intéressant. Je leur ai dit à la fin du match que nous avions montré le visage d’une équipe exigeante. C’est très important pour la suite de la saison ».

Alain Mboma : « Une bonne opération ! »
« Nous avons fait de bonnes choses sur la première période car en face ils étaient forts : très mobiles et très dangereux dans leur animation. On ne s’est  pas mis en difficulté, ils nous ont mis en difficulté ! Mais nous avons été assez solides et nous avons marqué sur notre deuxième  occasion ce qui est très positif. Nous étions prêts pour ce combat. Le tournant a été le carton rouge avant la mi-temps. C’est une bonne opération comptable. Si nous voulons rester dans le haut du tableau, il va falloir rester constant dans l’animation et la conservation du ballon ».

Amigo Nsingi : « Allez Red Star, on continue comme cela ! »
« Je suis content d’avoir pu ouvrir le compteur. Le groupe a été très solidaire. Si nous voulons faire quelque chose, il faut que l’on continue à bosser ainsi ! Grâce au travail de tout le staff, nous sommes soudés et nous pouvons vivre de beaux moments avec nos supporters. J’ai juste envie de dire : Allez Red Star, on continue comme cela » !

Nordine Benaribi : « Content pour moi et, surtout, pour le Red Star ! »
« J’ai démarré le match sur le banc, je me suis bien concentré sur le poste auquel j’allais évoluer si je rentrais en cours de match. Le coach a fait appel à moi et j’ai eu la chance de marquer. Je suis content pour moi et, surtout, pour le Red Star ! C’est une belle victoire. »

Yoann Delaneuville : « Quand on est costaud… »
« Nous avons été solides, bien compacts contre une bonne équipe de Lens qui maniait bien le ballon. En CFA, on sait bien que quand on est costaud, on gagne des matches ».

Bienvenu Dilu Diop : « Cette victoire, on voulait aller la chercher ! »
« La première mi-temps a été difficile car ils tenaient bien le ballon.  Ils ont beaucoup de bons joueurs excentrés et au milieu de terrain et on a dû gérer leur vivacité. Nous avons eu la chance de marquer le premier but rapidement.  On a mieux tenu le ballon après leur carton rouge, en essayant de les faire sortir pour pouvoir profiter des espaces derrières. Ils ont su rester en place mais sur un ballon qu’on a exploité rapidement, nous marquons le deuxième but. Banco ! Cette victoire, on voulait aller la chercher ».

Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit photo : Eric Janiszewski



Voir les autres articles