Saison 2010-211 : ACTE V !

Saison 2010-211 : ACTE V ! | Red Star Football Club

CFA : Avant-match RC Lens (b) – Red Star

Troisième déplacement pour les joueurs d’Alain Mboma à l’occasion de la 5ème journée. Un match (à nouveau!) contre le leader puisque Lens devance Avion, le Red et l’Entente grâce à leur excellente différence de buts (+6).  L’occasion pour les hommes d’Alain Mboma de se tester face à une nouvelle réserve pro.

Le Red Star à l’attaque des Sang et Or
Les Verts et Blanc ont confirmé la semaine dernière leur bonne entame de championnat dans le groupe A.  La courte victoire (1-0)  sur l’US Quevilly la semaine dernière est venue illustrer la forte mentalité des Vert et Blanc. Mais, après deux réserves pro (Le Havre et Metz), un premier derby (Mantes) et un des favoris du groupe (Quevilly), c’est un nouveau gros morceau qui se présente aux Audoniens. Quatorze points, dix buts marqués pour quatre encaissés, le RC Lens a rendu une copie presque parfaite, ne concédant qu’un nul à domicile, face à Aubervilliers (1-1). La semaine passée, ils ont confirmé leur potentiel offensif lors d’un déplacement à Noisy, soldé par une victoire quatre buts à deux, grâce notamment à un début de seconde période tonitruant marqué par les buts d’Adama Diakité (48e), Medhi Abeid (50e), Abdelhakim Omrani  (52e) et  Moukori (c.s.c, 60e ). Noisy ne réduisant la marque qu’en fin de match sur un relâchement souligné par Olivier Bijotat : « Il nous coûte deux buts démontrant justement que l’on n’a pas réussi à tenir le jeu jusqu’au bout, sinon le score parlerait autrement ».

Pas de trêve pour la réserve !
En ce week end de rencontres internationales, et alors que l’équipe 1 du RC Lens dispute une rencontre amicale contre Courtrai, vendredi,  la réserve lensoise ne devrait pourtant pas connaître de remodelages trop importants. Le coach de l’équipe CFA, Olivier Bijotat, pourra en effet compter sur son gardien Samuel Artrous, titulaire à trois reprises depuis le début de la saison, et laissé à disposition de la réserve malgré le départ en sélection des deux gardiens de l’équipe 1, Vedran Runje et Hamdi Kasraoui.  Les défenseurs Thomas Delaine, Anthony Lagneau et les attaquants Thorgan Hazard (frère du remuant attaquant lillois, Eden Hazard) et Quentin Pottiez sont certes retenus par Jean-Guy Walleme pou le match amical, mais aucun de ses joueurs ne figuraient dans le 11 de départ contre Noisy.
Même si Darnel Situ et Alexandre Coeff , retenus en Equipe de France U19 pour la Sendai Cup du 9 au 13 septembre, seront absents, le coach lensois pourra donc compter sur la majorité de son équipe type pour affronter le Red. Une équipe dont les joueurs, malgré leur jeune âge, sont déjà nombreux à avoir signé un contrat pro avec les Sang et Or…

Les autres rencontres de cette cinquième journée
La deuxième affiche du haut de tableau concerne le déplacement de l’Entente Sannois Saint-Gratien  au stade Amable Lozai de Quevilly. Après deux défaites consécutives face au Red Star et à l’ESSG, le FC Mantois sera exempt. Les Corses du CA Bastia tenteront quant à eux de remporter leur troisième victoire consécutive en recevant Avion, invaincu  à l’extérieur. En clôture, la réserve du FC Metz recevra Compiègne dimanche à 15 heures.



Voir les autres articles