Le Red tombe le leader !

Le Red tombe le leader ! | Red Star Football Club

CFA / Red Star – US Quevilly : 1-0

Fiche technique :
CFA / Red Star – US Quevilly : 1-0 (1-0)
Buteur : Dantas (39e)

Affluence : 950 spectateurs
Red Star : Germain – Kamara (Nigila Dilu Diop, 67e), Bennai, Abissonono, Gazeau – Nkoum (Benaribi, 87e), Delaneuville, Fardin, Ribadeira, Nsingi  (Doukantie, 78e) – Dantas
US Quevilly : Rhoufir – Giboyeau, Said Abdallah, Weis (Ouahbi, 68), Beaugrard – Colinet (Samson, 68e), Jouan, Corbard, Fedele – Passape, Aguini


Pour son deuxième match à domicile, les joueurs d’Alain Mboma ont réalisé une belle  performance face à une équipe de Quevilly très solide. Wellington Dantas célèbre de la plus belle des manières son premier match officiel au stade Bauer en inscrivant un but décisif, un deuxième but en autant de matches sous les couleurs Verte et Blanche !  Le Red confirme sa bonne entame de championnat.

Un début de match tambour battant
Arrivée tardivement au stade Bauer, l’US Quevilly est pourtant à l’heure au coup d’envoi. Bien entrés dans le match, les joueurs de Régis Brouard vont se procurer les premières occasions du match. Dans les dix premières minutes, Nsingi va sauver une tête de Colinet sur la ligne avant que Germain ne sorte un premier arrêt face au canonnier de Haute-Normandie, Yannick Passape. Le premier d’une longue série ! Car le portier audonien va faire le spectacle avec une efficacité monstrueuse.
En face, Cédric Nkoum lance la première offensive audonienne. Sur coup franc, il trouve le capitaine Delaneuville qui dévie le ballon sur la main du capitaine adverse Grégory Beaugrard. L’arbitre ne réagit pas. L’occasion pour Quevilly de revenir à l’assaut de la défense audonienne, bien regroupée autour de la charnière Abissonono – Bennai. Germain repousse un coup-franc d’Aguini avant de sortir une frappe de Frédérique Weis. Mis en confiance par leur gardien, les Audoniens s’en vont menacer le gardien adverse et la première occasion franche du Red Star sera la bonne : Ludovic Fardin lance Wellington Dantas dans la profondeur, à la limite du hors-jeu. Le brésilien récupère le cuir et se présente face à Rhoufir, légèrement excentré sur la gauche. « Willy« , comme le surnomme ses coéquipiers, réalise une série de feinte de frappes, et inscrit d’un plat du pied son premier but de la saison au stade Bauer (1-0, 39e) ! Idéal avant la mi-temps.

Mikael Germain, héros du match
Au retour des vestiaires, Matthias Jouan bénéficie d’un bon coup-franc devant la surface de réparation audonienne. Il cadre une frappe vicieuse à nouveau sortie par le portier audonien, décidemment infranchissable. Mikael Germain a régalé le public du stade Bauer, venu nombreux en ce doux début de soirée. Devant lui, c’est tout le groupe audonien qui va répondre présent à la poussée de Quevilly.  Les joueurs audoniens laissent le ballon et opèrent en contre attaque. Ribadeira tente de trouver Wellington Dantas d’une balle piquée mais le défenseur Valentin Samson, rentré en cours de match va museler le brésilien qui a déjà beaucoup donné dans ce match. Vincent Doukantie et Nordine Benaribi font leurs entrées avant que Mikael Germain ne sorte une dernière parade devant Colinet. D’un grand écart, il sort le ballon du pied en corner et permet au public de respirer.

C’était écrit, il ne devait pas prendre de but aujourd’hui. Mission accomplie ! 950 fidèles sont venus voir le Red Star réaliser un premier exploit. Le « You’ll never walk alone » peut résonner, les joueurs viennent saluer les supporters qui ont donné de la voix tout au long du match, participant grandement à la récolte des 4 points. Le capitaine Yoann Delaneuville peut quant à lui fêter ses 27 ans avec le goût de la victoire : Bon anniversaire capitaine !

Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles