Premier test à Bauer !

Premier test à Bauer ! | Red Star Football Club

CFA : Avant match Red Star - US Quevilly

Après avoir ramené les 4 points de Mantes la semaine passée, les Vert et Blanc reçoivent l’US Quevilly, un leader en pleine confiance. Seule équipe du groupe A à avoir remporté ses trois matches depuis le début du championnat, l’US Quevilly allie les actes à la parole en illustrant efficacement ses ambitions d’accession au National.

Un test grandeur nature
Au retour du stade Aimé Bergeal de Mantes, la semaine dernière, Alain Mboma a donné le ton : malgré la victoire, le coach audonien a insisté sur son insatisfaction de voir son équipe se mettre en danger toute seule. A coup sûr, ces erreurs ne devront pas être rééditées face aux leader Quevillais. La défense fera face à l’un des meilleurs buteurs du groupe A, Yannick Passape. L’attaquant a déjà marqué à deux reprises cette saison contre des équipes franciliennes : Aubervilliers et Noisy-le-Sec. Et devant, l’attaque audonienne aura fort à faire pour percer le coffre-fort seinomarin : un seul but encaissé en trois matches… Le Red Star, qui a inscrit cinq buts en trois matches, devra donc faire preuve de réalisme ! Il peut compter pour cela sur Wellington Dantas, buteur providentiel seulement dix minutes après son entrée en jeu à Mantes, mais aussi  sur Cédric Nkoum, intenable sur le coté gauche la semaine dernière, ou encore Nordine Benaribi précieux dans son apport offensif en fin de match. Cette rencontre aura en tout état de cause valeur de test pour les hommes d’Alain Mboma.

L’US Quevilly, un des favoris annoncés
La 5ème place décrochée l’an passé dans le groupe D et l’exploit réalisé en coupe de France ont en effet donné des idées à l’entraineur  Régis Brouard. L’ancien meneur de jeu audonien, auteur de 14 buts sous le maillot du Red Star lors de la saison 1996-1997, a clairement énoncé son ambition pour son groupe en début de saison : « Mon travail est de hisser le club en National ». Et l’air de la région parisienne à l’air de réussir au club de Haute-Normandie : pour son unique match à l’extérieur, l’US Quevilly était venue s’imposer 3 buts à 1 au stade André Karman d’Aubervilliers.
 Le Red Star est prévenu ! Aux hommes d’Alain Mboma de montrer qu’ils savent recevoir les équipes de tête…  Il y a quinze jours, en accueillant la réserve professionnelle du Havre, qui occupait alors le fauteuil de leader, ils s’étaient imposés 1-0 grâce à un but de Ludovic Fardin. Nul doute qu’une telle performance face à l’un des favoris du groupe A permettrait de refaire du Stade Bauer, une forteresse redoutée des adversaires.

Les autres matches de la 4ème journée
Cette quatrième journée verra les concurrents directs du Red Star recevoir à domicile : Avion accueille une des deux lanternes rouges actuelles Poissy tandis que l’Entente SSG affronte le FC Mantois. Une équipe qui a remporté son unique victoire à l’extérieur lors de la deuxième journée à Noisy-le-Sec. Prochain adversaire du Red Star, la réserve professionnelle du Racing Club de Lens se rendra en région parisienne pour jouer l’autre lanterne rouge Noisy-le-sec.

Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles