Amical U19 : Victoire face au Racing

Amical U19 : Victoire face au Racing | Red Star Football Club

U19 / Red Star - Racing : 3-2 (1-1)

Les U19 de Sébastien Robert affrontaient ce mardi matin les U19 du Racing emmenés par Ali Tabti. L’occasion pour le coach audonien d’évaluer les forces en présence face à une formation qui évoluera en U19 nationaux cette saison.

Programmé à 10H30, le début de match a vu les deux équipes entrer très tranquillement dans la rencontre… « La première chose que l’on a noté avec Sebastien, c’est que nos joueurs ne sont pas du matin ! Ils ont eu du mal à démarrer et à entrer dans le match » relèvera le coach du Racing à la fin du match. Positionné en 4-4-2, les U19 du Red Star subissent le début de match et vont rapidement constater les dégâts. A la demi-heure de jeu, une passe en profondeur aérienne, amorcée depuis le milieu de terrain des Racingmen, surprend la défense audonienne qui laisse filer le buteur adverse. Arrivé à hauteur du portier local, il termine l’action en glissant le ballon sur la gauche du gardien. Le Racing mène 1 but à 0. Alors que l’on approche à grands pas de la pause, le Red parvient à apporter le danger dans la surface adverse. Après une première frappe d’un coéquipier repoussée, le capitaine Samba Lardis ne se fait pas prier pour ramener les siens à hauteur du Racing. 1-1 à la pause.

Entrés timidement dans la rencontre, les joueurs de Sébastien Robert vont totalement se libérer en début de seconde période. En une demi-heure, les joueurs du Red vont prendre le large au tableau d’affichage. Suite à un coup franc coté gauche, Samba Lardis (encore lui !) devance la sortie du gardien et dévie le ballon d’une jolie tête. Le capitaine peut lever les bras et recevoir les félicitations de ses camarades. Le troisième but audonien vient de l’aile droite, suite à un mouvement à trois, Malonga Matembé vient conclure une belle action collective d’un plat du pied dans le but vide. 3-1. L’heure du coaching pour Sébastien Robert qui fait rentrer du sang neuf sur le terrain de Joliot-Curie. Le coach du Racing avait déjà modifié la totalité de son onze de départ à la mi-temps. Finalement, le Racing réduira la marque à 3 minutes du coup de sifflet final sur un coup de pied arrêté mal dégagé par la défense audonienne. Après un dernier mouvement offensif mal négocié en contre par le Red, l’arbitre siffle la fin du match. Une belle victoire pour les U19 du Red Star.

Les réactions des deux coachs :

Sébastien Robert : « Face à un adversaire de qualité, on a su répondre sur le plan athlétique et en créant du jeu. Il y a eu de bonnes choses et de moins bonnes. Disons qu’on est dans une progression par rapport à notre premier match amical contre le PFC. Un groupe de 25 joueurs commence à émerger. Les garçons travaillent sérieusement. Nous sommes dans la continuité de notre préparation ».

Ali Tabti : « C’était un bon match de préparation. Nous avons pu faire tourner un peu l’effectif (ndlr : le Racing s’était déplacé avec 24 joueurs). Je dois me préparer un peu plus vite que lui car on réattaque le championnat dimanche. L’équipe du Red Star est très intéressante. Au niveau de l’impact, ses joueurs sont présents et devant il y a des joueurs capables de faire la différence. Sur un championnat de DH où le jeu est plutôt physique, avec ce que le Red Star a démontré, il a une équipe pour faire quelque chose de bien cette année ».

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles