A l’issu de ce premier derby, Vincent Doukantie, Jérémy Gazeau, Wellington Dantas ainsi que les deux entraîneurs : Robert Mendy et Alain Mboma livrent leurs analyses de la rencontre.
Vincent Doukantie : « Le groupe sait à quoi s’attendre »
« Nous avons joué une équipe qui jouait assez bas. Nous devions tenir le ballon et prendre des risques dans le jeu offensif, ce qui nous a exposé à des contres. Ce sont des types de rencontres que l’on sera amené à jouer à nouveau. A nous d’apprendre à gérer ces matches là. On s’en sort bien, mais c’est un petit avertissement. Le groupe sait à quoi s’attendre pour les prochains derbys ».
Jérémy Gazeau : « Quand notre apport offensif paye, ça fait plaisir ! »
« Nous savions que ca allait être un combat physique pendant 90 minutes et cette configuration sera la même lorsque nous affronterons des équipes franciliennes. Nous avons su nous montrer réalistes bien que nous ayons concédés des occasions sur des erreurs individuelles. Nous devons rectifier cela avant le match de samedi prochain. Personnellement, je suis très content d’avoir pu délivrer deux passes décisives. Quand notre apport offensif paye, ça fait plaisir ! ».
Wellington Dantas : « Saluer la performance collective »
« D’abord il faut saluer la performance collective. Il y a aussi le premier but de Cédric. Nous avons joué ensemble. J’ai vécu ce match comme un véritable combat et je suis très content de notre victoire. J’étais prêt à entrer dans le match, le coach est venu me voir et m’a dit : tu rentres, tu marques ».
Robert Mendy : « Une victoire méritée pour nos adversaires »
« C’est toujours compliqué de perdre à domicile surtout pour la deuxième fois dans un match où l’équipe en face était clairement supérieure, notamment en terme de rigueur. On encaisse un premier but sur une erreur de naïveté. Maintenant nous avons le mérite de revenir au score sur un contre, avant d’avoir la chance d’évoluer à onze contre dix. Contre ce genre d’équipe tu te dois de profiter de la supériorité numérique quand elle se présente… Physiquement, ils étaient plus frais. La victoire sur l’ensemble du match est méritée pour nos adversaires ».
Alain Mboma : « Soulagé d’avoir pris les quatre points »
« Je suis plus soulagé que satisfait. Soulagé d’avoir pris les quatre points mais pas satisfait parce que nous nous sommes mis en danger tous seuls alors qu’il n’y avait pas lieu de la faire. Cependant, même à dix nous avons continués d’aller de l’avant, et ça c’est plutôt positif. Nous voulions gagner ce match et les entrées en attaque de Wellington Dantas et Nordine Benaribi ont fait du bien. Ils ont apporté de la fraîcheur et on a pu aller chercher cette victoire. Tant mieux ! ».
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech