Sa qualification en poche, Wellington Dantas de Jésus sera l’un des fers de lance de l’attaque audonienne cette saison. Entretien avec le nouveau canonnier carioca !
Du Brésil à Saint-Ouen, peux-tu nous raconter ton parcours de footballeur ?
J’ai commencé à jouer au football au Brésil, à l’Athletico Mineiro où j’ai joué de 13 à 21 ans. Je suis alors parti au Danemark avant de revenir au Brésil. Ensuite, j’ai rejoint la France en signant à l’Entente Sannois Saint-Gratien, où je suis resté trois saisons. Et avant de rejoindre le Red Star, j’ai évolué aux Emirats arabes unis.
Quelles sont tes premières impressions en tant que joueur du Red Star ?
Mes impressions sont les meilleurs possibles car je connaissais déjà des joueurs évoluant ici. Mon intégration s’est très bien passée et je me sens à l’aise dans ce groupe.
Tu retrouves notamment tes anciens complices Amigo N’singi et Jonathan Ribadeira…
Oui, je savais que « Riba » était là depuis l’année dernière. Comme moi, Amigo vient d’arriver. Je m’entends très bien avec eux, ce sont des amis. C’est un vrai plaisir de les retrouver ici, et j’espère que nous allons réaliser de bonnes choses ensemble.
Comment se sont déroulés les premiers contacts avec ton nouvel entraîneur, Alain Mboma ?
Notre premier contact remonte au début du mois de juillet. On a discuté un peu ensemble. Le fait qu’il soit au club m’a incité à venir. J’apprécie sa manière d’être. C’est quelqu’un de très ouvert. Il parle avec tous les joueurs sans faire de différence.
Tu as rejoins le groupe pour les deux derniers matches de pré-saison, où en es tu dans ta préparation physique ?
Je ne suis pas encore à 100% physiquement. A cause d’une blessure au genou, j’ai été éloigné un moment des terrains. Trop longtemps pour un footballeur qui aime son métier. Aujourd’hui, je dirai que je suis à 80-90%. Il faut encore prendre du rythme aux travers des matches.
Wellington fut le nom d’un bombarder britannique pendant la seconde guerre mondiale. Comme lui, tu dois avoir envie de faire parler la poudre cette saison ?
(Rires) je l’ignorais mais cela correspond très bien à mon état d’esprit ! Quand je joue sur un terrain, je suis un guerrier. J’aime aller au combat pour faire gagner mon équipe. Je veux faire une bonne saison et cela signifie se battre pour monter en National.
Y a-t-il un message que tu as envie de passer aux supporters ?
Je veux dire à tous les supporters qui ne me connaissent pas qu’ils vont voir un joueur appliqué et super motivé . J’ai signé dans ce club avec l’ambition de réaliser la meilleure saison possible.
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech