Fiche technique
Amical / Racing – Red Star : 0-0
Red Star : Anastase – Tiné (Tchoumbé, 45e), Kamara, Dilu Diop, Makela – Makasso (Tiné 75e), Doukantie, Guyon, Macalou – Dantas, Benaribi
Au terme d’une rencontre pauvre en occasions de buts, le Racing et le Red Star se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Le coach audonien, Alain Mboma, a pu néanmoins profiter de cette rencontre pour donner du temps de jeu aux joueurs n’ayant que peu joué jusqu’à présent et pour voir à l’œuvre quatre joueurs à l’essai : le défenseur Junior Tiné, les milieux de terrain Gildas Makasso et Guimba Macoula, et l’attaquant Cédric Tchoumbé.
Confirmation en défense
Au cours d’une rencontre où le Racing Levallois s’est procuré le plus d’occasions, notamment en seconde mi-temps, le Red Star a pu confirmer ses bonnes bases défensives autour d’une charnière centrale composée de Bienvenu Dilu Diop et Diango Kamara. Après une première relance hésitante, ce dernier s’est parfaitement repris pour rendre une copie plus que convaincante. Bienvenu Dilu Diop s’est quant à lui montré bien en jambes malgré un retard pris dans la préparation. Si la défense audonienne a été mise en difficulté en fin de partie sur des contre-attaques, elle a le plus souvent contraint le Racing à prendre sa chance de loin. Sans succès. Revelino Anastase veillant aux grains et nous gratifiant d’un bel arrêt en première mi-temps sur une frappe dangereuse.
Des perspectives offensives
Au coup d’envoi, Alain Mboma s’appuyait sur le duo Doukantie-Guyon au milieu et sur une attaque inédite formée par Dantas et Benaribi. La bataille livrée au milieu de terrain s’est déroulée sous une pluie diluvienne en première période. Devant, les Vert et Blanc se sont montrés timides, peinant à trouver la faille en première période. En seconde période, l’entrée de Tchoumbé amena Benaribi à évoluer plus en retrait, tandis que Dantas s’exportait sur l’aile droite, où il a brillé techniquement et affiché une complicité prometteuse avec Vincent Doukantie. Une jolie combinaison sur coup franc, amorcée par Vincent Doukantie, aurait mérité un meilleur sort, la frappe de Wellington trouvant le gardien adverse.
La réaction d’Alain Mboma
« L’objectif était de faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu. C’est une satisfaction à cet égard. Etant donné la mixité de l’équipe, c’est normal que l’on ait vu un peu de déchets. On ne déplore aucune blessure ce qui constitue aussi un bon point ».
Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech