N’singi : « Marquer l’histoire du club »

N’singi : « Marquer l’histoire du club » | Red Star Football Club

Première interview du nouveau milieu offensif du Red Star

Dans le groupe pour les deux derniers matches amicaux, Amigo N’singi s’est engagé avec le Red Star FC 93. Ce milieu de terrain originaire de la République Démocratique du Congo a notamment évolué à l’Entente SSG et au Racing. Ambitieux, après avoir signé son contrat, Amigo nous livre ses premières impressions.

Amigo, te voila enfin joueur du Red Star, quel est ton sentiment ?
Je suis vraiment heureux d’avoir signé mon contrat et de pouvoir rejoindre le groupe. J’ai toujours eu envie d’intégrer le club et remonter au niveau national. Les joueurs m’ont bien accueilli et je me suis senti bien rapidement. Je veux marquer l’histoire du club.

Ton transfert a connu quelques remous…
Je vais être qualifié en retard mais je garde le sourire. Je suis très heureux d’avoir trouvé un accord avec le club. Je voulais vraiment signer. Le club est ambitieux et je veux montrer que j’y ai ma place. Je vais donner le maximum pour que nous puissions aller le plus loin possible.

Peux-tu revenir sur ton parcours de footballeur ?
J’ai commencé à jouer au football en République Démocratique du Congo, au club de Daring Clup Motema Pembe. Puis je suis parti à Cheminots Pente Noire, où j’ai fini  meilleur joueur du club. Là bas, j’ai rencontré un manager français qui m’a pris en charge. Il m’a obtenu des essais à Rouen, Lorient, Troyes puis à l’ESSG. La saison passée, je jouais au Racing. Je garde de très bons souvenirs de mes passages dans ces clubs. J’ai toujours été bien accueilli. Quand je jouais, le public était derrière moi et ca me rendait heureux.

Comment as-tu rencontré  Alain Mboma ?
Alain venait au Stade Michel Hidalgo avec son frère Patrick pour suivre les matches de l’Entente. Je les ai vus plusieurs fois. On s’est moins croisé après son départ pour Villemomble mais je continuais de suivre son parcours. Revelino m’a également parlé du coach cet été. Comme j’ai toujours eu envie de travailler avec lui, je l’ai contacté. Je respecte ses qualités d’entraîneur et sa rigueur.

Le Stade Bauer, tu connaissais ?
Je suis venu voir Yohan Djidonou lorsqu’il évoluait au club. Nous nous sommes rencontrés à l’Entente et c’est un ami. J’ai également joué contre le Red Star en CFA 2 et je me rappelle très bien de l’atmosphère qui y régnait. L’ambiance était grisante. Ce public est passionné, ca se voit et ca s’entend.

Comment as-tu vécu les deux matches amicaux de préparation à Bauer ?
J’ai commencé sur le banc. Je me suis concentré sur mon match, mon poste et sur ce que j’avais à faire. Quand je suis rentré, j’ai donné le meilleur de moi-même. Je suis un joueur qui aime la profondeur et qui peut apporter de la supériorité numérique devant. J’essaye d’être un footballeur malin pour pouvoir piéger mon adversaire en un contre un. Quand on se retrouve face à face, je ne veux pas lui laisser de solution. Ca correspond à mon jeu, j’aime dribbler, pénétrer dans la défense adverse et donner des passes décisives.

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?
Le groupe est ambitieux et très collectif. Nous avons les moyens de faire quelque chose. En ce qui me concerne je vais me donner à fond. J’ai pour habitude de donner le maximum quand je suis sur le terrain.

Un dernier mot pour les supporters du Red Star ?
Je le redis je suis très heureux d’avoir rejoint le Red Star qui n’est pas un club comme les autres. Nous aurons besoin de vous jusqu’au bout cette année pour aller le plus haut possible et réussir notre saison.

Propos recueillis par Bruno Bézier



Voir les autres articles