Red Star – Beauvais : Les réactions

Red Star – Beauvais : Les réactions | Red Star Football Club

Les réactions de Doukantie, Ribadeira, Germain et Mboma

Vincent Doukantie, Jonathan Ribadeira, Mikael Germain et Alain Mboma reviennent sur la victoire 3 buts à 0 des Audoniens contre Beauvais, au stade Bauer.

Vincent Doukantie : « La préparation commence à porter ses fruits »
« Dans l’ensemble, ça c’est bien passé. On a fait un match assez complet. Mais on a perdu certains ballons sensibles et il faut gommer ça rapidement, c’est le gros point à travailler. Personnellement, je me suis senti mieux que lors des derniers matchs amicaux. La préparation commence à porter ses fruits mais il reste du travail à faire. Concernant mon retour à Bauer, j’avais oublié que c’était aussi grand. J’ai eu quelques flashes ! »

Jonathan Ribadeira : « ça fait plaisir de rejouer à Bauer! »
« D’abord, ça fait plaisir de rejouer à Bauer !  Ca m’a fait beaucoup de bien. Dans l’ensemble, c’était un bon match. On a fait deux, trois erreurs défensives en prenant un peu trop de risque dans les 30 dernières mètres mais, pour le reste, on a été costaud, ensemble, dans les tâches défensives. Personnellement, j’ai joué un peu plus haut sur ce match. Ce n’est pas mon poste de formation mais je m’adapte au poste que l’entraineur me confie et j’essaie de faire au mieux ! »

Mikael Germain : « Une défense à l’écoute »
« Ce soir, on n’a pas vraiment été mis en danger. On s’est fait peur sur nos erreurs, mais on sent une défense qui est à l’écoute et qui communique. Tout le monde se donne des indications. C’est très positif. Offensivement on a aussi montré un autre visage, plus conquérant. On jouait devant une bonne affluence et ça fait plaisir. On a de plus en plus hâte de commencer. »

Alain Mboma : « Etre prêt contre Metz »
« On s’attendait à une autre opposition du côté de Beauvais et à être davantage mis  en difficulté, notamment défensivement. Maintenant ce match, nous a permis de travailler l’animation offensive. Je suis globalement satisfait, notamment sur la première période, même si on aurait pu faire mieux en seconde. On sait que nous avons une bonne base technique au milieu de terrain. On a vu des latéraux qui étaient en forme, qui avaient envie de se faire plaisir sur une bonne pelouse. Les enchaînements réalisés, la façon dont les joueurs se sont trouvés sont l’aspect positif de ce match. Maintenant, il faut continuer le travail, notamment sur la concentration afin d’éviter les pertes de balle qui nous mettent en danger. Il faudra être prêt contre Metz. ».

Crédits photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles