Audoniens et Pryvatiens reviennent sur le match amical disputé ce samedi qui a vu Saint-Pryvé Saint-Hilaire s’imposait dans les dernières minutes de la rencontre, 1 à 0.
Bertrand Abissonono : « Travailler la relation avec les attaquants »
« Les automatismes commencent à venir. Nous nous connaissons de mieux en mieux, et puis nous les travaillons beaucoup aux entraînements. Il faut continuer ce travail-là, parce qu’il sera très important pour la suite. Ensuite, lors des matches, nous avons simplement besoin de communiquer, de bien passer les messages, d’être attentif aux autres, pour que cela fonctionne. En revanche, nous avons des difficultés à trouver les attaquants. Depuis l’arrière, il est difficile de les trouver directement. Ce sont des ballons de duel, qu’ils ne reçoivent pas toujours dans de bonnes conditions. La relation avec eux doit encore être travaillée. Mais nous avons beaucoup oeuvré sur le plan physique cette semaine. De ce fait, nous avons soufferts sur la fin du match. Ce sont encore des matches de préparation, et à perdre des matches, autant que ce soit maintenant ! »
Jonathan Ribadeira : « Ca va venir ! »
« Nous avons fait le plus gros de la préparation physique, même s’il nous en reste encore la semaine prochaine. Nous avons fait une bonne préparation jusqu’à maintenant. A part quelques ampoules et traumatismes légers, il n’y a aucun blessé. Sur le match de ce soit, nous avons eu quelques difficicultés dans les enchaînements. Quand nous avions le ballon derrière, les liaisons avec le milieu du terrain se faisaient plutôt bien. Mais les milieux défensifs, et je me mets dedans, ne trouvaient pas les milieux offensifs et les attaquants. Cela peut être dû à beaucoup de choses : à un manque de mouvement, à la qualité des appels, à un manque de rapidité dans la prise de décision au moment de la passe, à un manque de cohésion … Mais ça va venir ! »
Ayan Guçlu : « Avec le temps, tout ira pout le mieux »
« Sur le plan physique, le match a été difficile. Pour un attaquant, il n’est jamais facile de jouer seul en pointe. Comme le voulait Alain Mboma, j’ai demandé beaucoup de ballons dans la profondeur. J’ai réussi à la prendre à quelques reprises, et cela aurait pu aller au bout deux ou trois fois. Mais nous ne sommes pas encore au maximum physiquement. Dès que nous nous trouverons plus facilement, cela ira tout seul. Le championnat approche ; il nous reste deux matches amicaux pour résoudre ces problèmes de liaisons ».
Reynald Pedros (entraîneur de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire) : « Continuer dans ce sens »
« Nous sortons de deux semaines de travail athlétique. A l’exception des deux jeunes à la fin, nous avons fait jouer tout le monde au moins 45 minutes. Nous avons été mis en difficulté parce que nous n’avons pas encore les jambes pour tenir. Mais dans les intentions, c’était très intéressant et il faut que nous continuions dans ce sens.
Il y a eu beaucoup d’imperfections dans le jeu, mais le plus important était de faire les efforts pour travailler sur le plan tactique. Nous sommes dans la progression normale de la préparation. Nous avons un autre match dans deux jours et comme pour toutes les équipes, l’important est d’être prêt pour le 7 août ».
Propos recueillis par David Palaysi