Paris FC – Red Star : Les réactions

Paris FC – Red Star : Les réactions | Red Star Football Club

Les réactions de Gazeau, Benaribi et Bennaï

Jérémy Gazeau, passeur décisif, Nordine Benaribi, buteur, et Brahim Bennaï, ancien défenseur du PFC, nous livrent leurs impressions sur le match de préparation disputé mardi 21 juillet au Centre Technique National de Clairefontaine (78) face au Paris FC.

Jérémy Gazeau : « Nous avons de bonnes bases »
« Nous sommes encore en plein dans la préparation physique, donc nous nous retrouvons vite dans le rouge. Sur un plan collectif, nous avons de bonnes bases. Nous savons que nous ne sommes pas à 100%. Nous nous nous appliquons donc à jouer simple. Après, sur un plan personnel, c’est encore difficile. Je sens que j’ai encore quelques petites retenues, que je ne suis pas au maximum sur le plan physique et l’agressivité. Mais comparé au premier match, je sens que je me suis plus lâché, et je pense qu’au fil des matches, cela va être de plus en plus le cas. La passe décisive sur le but est un bonus : le principal était de travailler les replacements défensifs. L’objectif n’est pas d’être prêt aujourd’hui, contre le Paris FC, mais lors du premier match de championnat à Metz ».

Nordine Benaribi : « J’espère qu’il n’est que le premier d’une longue série »
« Contre le FC Brussels et le Paris FC, j’ai eu des marquages rudes, très physiques. Mais en toute honnêteté, j’adore ça ! J’aime le contact, me battre et tout donner. Ce sont mes qualités premières et je reste basé dessus. Dès les premiers contacts, je montre au défenseur que j’ai du répondant. Ensuite, j’alterne les contrôles avec protection du ballon et les déviations de la tête, de manière à ce qu’il ne sache jamais à l’avance ce que je vais faire. Je prends beaucoup de coups, mais je suis assez hargneux, ce qui fait que plus je vais en prendre et plus je vais me donner. Ensuite, je commence à trouver des automatismes avec les coéquipiers. Au moment où Jérémy déborde, je vois que le défenseur central qui me marque est légèrement derrière moi. J’ai accéléré premier poteau pour me démarquer entre les deux centraux, et Jérémy me la met parfaitement. J’espère que ce but est le premier d’une longue série ».

Brahim Bennaï : « Tout n’est pas parfait, mais c’est un bon début »
« Le Paris FC est mon ancien club ; j’étais donc doublement motivé. Je ne voulais surtout pas perdre contre eux. Avec la victoire au bout, cela s’est plutôt bien passé. Il reste encore beaucoup de travail. Tout n’est pas parfait, mais c’est un bon début, d’autant que l’état d’esprit est bon. J’espère que nous allons avancer tous ensemble dans le bon sens. Nous travaillons bien sur le plan défensif. Chacun a ses qualités et nous communiquons beaucoup. Le coach a beaucoup insisté sur cet aspect, qui était un des points faibles de l’équipe l’année passée. Peu importe les joueurs qui m’entourent, je suis un joueur qui prend des initiatives et qui parle énormément. Cela permet de s’adapter plus efficacement ».

Propos recueillis par David Palaysi



Voir les autres articles