Impressions favorables

Impressions favorables | Red Star Football Club

Deuxième match de préparation, première victoire !

Au stade Pierre Pibarot du Centre Technique National de Clairefontaine (78), et face à un Paris FC qui disputait là son quatrième match de préparation, le Red Star a su présenter un visage prometteur pour s’imposer un but à zéro face à un pensionnaire du National.

Le 11 du Red Star en première mi-temps :
Anastase – Rangoly, Bennaï, Abissonono, Gelas (Gazeau, 30e) – Ngam, Doukantié, Delaneuville, Miloudi – Traoré – Boutadjine.
Le 11 du Red Star en deuxième mi-temps :
Germain – Kamara, épalé, Diagne, Gazeau (Makela, 79e) – Daoudi, Ribadeira, Fardin, Guyon, Bouraoud – Benaribi (Guçlu, 70e)

Des gardiens performants
Comme lors du match contre le FC Brussels, Revelino Anastase et Mikaël Germain se sont partagés le temps de jeu en gardant les buts audoniens durant une mi-temps chacun. Tous deux ont eu l’occasion de montrer leurs qualités. Anastase se  couchant parfaitement sur une frappe sèche à peine décollée du sol en première mi-temps, Mikaël Germain en réalisant un arrêt spectaculaire à la 81e minute. Le n°10 parisien se présenta alors face à lui, croisa une puissante frappe, et il fallut une claquette et la main ferme du dernier rempart du Red Star pour éviter que le ballon ne prît le chemin de la lucarne.

Une défense stable
Le duo Bennaï/Abissonono, aligné pour la première fois, a déjà montré de la sérénité. Ils n’ont que peu été pris à revers par les attaquants du Paris FC. Les défenseurs Vert et Blanc ont su s’aligner parfaitement pour mettre leurs adversaires en position de hors-jeu, et bien communiquer pour assurer des couvertures mutuelles. Jérémy Gazeau et Mathieu Rangoly se sont même risqués à des montées latérales, malgré le manque de fraîcheur physique. L’une des montées de Gazeau a d’ailleurs amené le but.

Les promesses du milieu de terrain
Face à une équipe plus en jambes, les milieux de terrain du Red Star ont montré qu’ils avaient du répondant. Présents dans les duels à la récupération, orientant les actions de jeu, participant aux tâches défensives comme offensives, le milieu de terrain audonien a affiché de belles promesses. On attend la suite !

Attaque : ouverture du compteur but
Les liens entre les attaquants et le reste de l’équipe ont été plus visibles que lors du match contre le FC Brussels. Joueur d’appui, Nordine Benaribi est parvenu à provoquer de nombreux coups francs grâce à sa bonne protection de balle. Très bien placé à la réception d’un centre de Gazeau, il a réussi à décroiser sa tête pour placer le ballon hors de portée du gardien du Paris FC et concrétiser l’une des rares occasions du Red Star (62e). Ayan Guçlu et Farid Boutadjine ont effectué de nombreuses courses d’appel du ballon, plus qu’ils n’avaient pu le faire lors du premier match amical. A eux désormais de débloquer leur compteur!

Si les signes sont encourageants, joueurs et encadrement technique gardent toutefois la tête froide, ni la préparation physique ni la préparation athlétique n’étant terminées. La victoire de ce soir va néanmoins permettre de poursuivre cette avant-saison avec en tête le goût de la victoire.

David Palaysi



Voir les autres articles