Ils évoluaient en Turquie ou dans la région parisienne, et ils porteront le maillot du Red Star lors de la saison 2010/2011. Ils se présentent et exposent les raisons pour lesquelles ils ont rejoint le camp Vert et Blanc.
Un petit CV minute : âge, club précédent et qualités principales.
Ayan Guçlu : J’ai 20 ans. Je viens du Tekirov a Belediyespor, un club turc. J’ai été formé au FC Lorient auparavant. Je suis un attaquant plutôt puissant, qui prend beaucoup en profondeur.
Diango Kamara : J’ai 25 ans et je jouais au RSC Montreuil comme défenseur, central ou latéral. Je suis un joueur assez physique et j’ai une petite spécialité : les touches longues.
Nordine Benaribi : J’ai 24 ans et j’évoluais à l’US Ivry. Je suis un attaquant d’appui. Même si je marque pas mal, je suis surtout un joueur d’appui, de déviation, qui aime les contacts.
Comment es-tu arrivé au Red Star ?
Ayan : Je suis revenu en France en avril dernier et j’ai demandé à Alain Mboma de m’entraîner avec l’équipe, pour garder mon niveau physique. J’ai accroché. Après être repassée en Turquie, je suis revenu au mois de juin et j’ai donc rejoins officiellement le Red Star !
Diango : Mon entraîneur à Montreuil connaissait bien Alain et il nous a mis en relation. Je suis venu à l’essai. Tout s’est bien passé. En plus, je suis ami avec Jérémy Gazeau, déjà dans le groupe. Cela a aussi influencé ma venue ici.
Nordine : J’ai été contacté par l’encadrement technique. Je ne connaissais pas Alain Mboma en particulier, mais je n’en avais entendu que du bien de la part d’amis du milieu du football. J’ai accepté de venir, parce que le Red Star a de belles ambitions et j’aime ça. Cela permet de grandir dans le football.
Que représente le Red Star à tes yeux ?
Ayan : Quand tu parles du Red Star à l’extérieur, tout le monde connaît. ça n’est pas rien. Il y a un objectif simple, qui est de monter en National, avec un grand projet à la clé. Le Red Star en ce moment, c’est un défi à relever.
Diango : Un grand club, une grande histoire et un bon public !
Nordine : Un grand club, et surtout un club d’avenir. Dans le milieu du football, tout le monde connaît ce club. Ce n’est pas pour rien.
Pour finir, qu’as-tu envie de dire aux supporters ?
Ayan : Je viens du championnat turc et là-bas, les stades sont enflammés. Pour monter en National et assurer le spectacle, ça va être très difficile. Mais il y a de quoi faire. S’ils sont là avec nous, nous allons faire de très belles choses. Un douzième homme comme les supporters du Red Star, pour un club de CFA, c’est unique !
Diango : J’ai simplement envie de leur dire que je donnerai toujours le maximum pour que nous puissions répondre à leurs attentes.
Nordine : Je les remercie d’ores et déjà de leur soutien et de leur présence lors des matches. Nous allons essayer de leur faire apprécier le jeu du Red Star, et j’espère que tout se passera bien avec eux.
David Palaysi