Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Les U15, U17 et U19 seront en DH !

Avec la montée des U15, le maintien des U17 et des U19 : le week-end a été riche en bonnes nouvelles. Les trois équipes premières des catégories jeunes du Red Star évolueront en Division d’Honneur la saison prochaine. En Seniors, si l’espoir de montée de la DSR est déchu, celui de la 1D demeure.

Seniors DSR : une victoire pour l’honneur
Le 11 de départ :  Xavier Lo Mele – Fouzi Djemaï, Nabile Yessad, Vincent Fourneuf, Harry Vitalien (cap.) – Eddy Mvondo, Christian Mendy, Ludovic Fardin, Nadjib Aklouche – Miguel De Pina, Kitoko Nanga
Entrés en cours de jeu : Ossman Koli, Andrely Makela, Tanfol Ouattara,
Vainqueurs 2-0 de Neauphle, les joueurs de l’équipe réserve du Red Star ne savourent pas pleinement les quatre points de la victoire. Promus cette saison en DSR, ils ont joué le haut du tableau durant toute la saison. Mais une impressionnante série de matches nuls sur la deuxième partie de saison a compromis leurs chances de montée. David Giguet revient sur ce match, et sur cette saison. « Ce n’est peut-être pas le meilleur match de la saison, mais en matière de prestation offensive, sur ce match là, nous avons fait davantage de centres et de frappes au but que lors de notre série de neuf matches nuls. Hier, nous avons développé du beau jeu, des centres, des frappes. Cette deuxième place est triste, mais surtout frustrante car nous n’avons perdu que deux matches cette saison. Le football est ainsi fait. Malgré tout terminer deuxième avec une équipe promue, reste une très bonne saison ».

Seniors 1D : toujours en tête
A la mi-temps du match qui les opposent à Bondy, les hommes de Fabrice Pamier mènent un but à zéro. Sur un corner de Ferouz Soobratty, Alhadji Baldé a trompé la vigilance de la défense adverse (1-0). La deuxième mi-temps a démarré depuis peu lorsque Cédric Charin double la mise pour son équipe, à la faveur d’un exploit personnel. Les joueurs de Bondy sentent le match leur échapper et concèdent un troisième but de Sofiane Mazouni, consécutif à un corner frappé par Heiddy Bouameur. Encore sous la menace de Montreuil, les Audoniens restent maîtres de la situation : en s’imposant contre le Stade Est, le dimanche 13 juin, ils assureraient la montée et le titre de champion !

Victoire fracassante des Féminines
Les joueuses du Red Star se sont imposées sur le terrain de Ferrières Brie sur un score fleuve de dix buts à zéro, grâce notamment à un quintuplé de Fatoumata Bathily. « Nous nous sommes fait plaisir ! » confirme Imene Chekkal. Les Féminines terminent fort une saison qui laissera peut-être quelques regrets, le groupe ayant les qualités nécessaires pour jouer la première place. La partie n’est que remise !

U19 : encore en DH et PH la saison prochaine
Red Star – Boulogne-Billancourt : 2-1. Avec quatre points d’avance sur Villemomble, les U19 DH ne pourront plus être rejoints, même en cas de défaite contre cet adversaire direct lors du dernier match de la saison. « Les joueurs sont allés chercher la victoire avec les tripes. Ils sont allés au bout d’eux-mêmes, analyse Sébastien Robert. Nous avons ouvert le score au bout d’une demi-heure de jeu, et nous nous faisons égaliser sur coup franc deux minutes après. Heureusement, nous marquons à un quart d’heure de la fin, sur un but chanceux, il faut le reconnaître. Nous aurions pu accentuer notre avance, tout comme voir l’ACBB revenir. Nous avons tenus et au final, nous nous sauvons avant le dernier match contre Villemomble. Heureusement parce que cela aurait été très difficile de jouer le maintien à la dernière journée. C’est un soulagement ».

Tout comme la DH, l’équipe de Souma Bakayoko a assuré son maintien en s’adjugeant quatre points d’avance sur l’avant-dernier, Ozoir, après un match nul trois buts partout contre Villeparisis. « Le match a été éprouvant. L’adversaire devait nous battre pour espérer se maintenir en revenant à égalité avec nous. Le public était nombreux, la tension palpable. Nous avons été menés tout au long du match, mais nous avons réussi à égaliser à chaque fois. Nous n’avons rien lâché mentalement ». Ils termineront la saison libérés, par une opposition contre le Paris Centre de Formation, le dimanche 6 juin.

U17 :  « Ils l’ont fait! »
« Ils l’ont fait! », confie avec soulagement et enthousiasme Jean-Claude Ouré, l’entraîneur des U17 DH. Après une belle montée l’année passée, ils sont parvenus à assurer leur maintien grâce à une victoire sur le terrain du Paris Centre de Formation, 5 à 2. Deux buts de la tête de Sofiane, le latéral gauche, ont permis au Red Star de mener deux buts à zéro dès les premières minutes de jeu. Sofiane inscrira même un hat trick, grâce à un troisième but marqué sur coup franc direct en début de deuxième mi-temps. « A ce moment-là, nous nous relâchons un peu et nous encaissons un but. Cela nous a piqué au vif, car nous avions peur d’un scénarion comme celui de l’ACBB qui était revenu sur nous en fin de match. Nous avons recommencé à produire du jeu et nous menions 5 à 1, quand le Centre de Formation a marqué son deuxième but. Nous jouions les arrêts de jeu. Nous allons tenter de bien terminer la saison en nous imposant lors du dernier match, contre Saint-Leu ».

Les U17 1D réalisent une bonne performance en s’imposant dans un match un peu fou, sur le score de 10 buts à 5. Gagny s’était déplacé avec 11 joueurs à Saint-Ouen, mais une irrégularité administrative leur a interdit de jouer à plus de neuf. Le Red Star a donc profité de ses qualités offensives pour inscrire dix buts. Théo Timboussaint ne cache pas une petite amertume, au vu de la qualité offensive de son groupe. Meilleure attaque de sa poule, l’équipe est actuellement classée quatrième et ne peut espérer mieux que la troisième place. Une victoire contre Livry-Gargan, dernier non relégable, les en approcherait, si toutefois Clichy ne parvenait pas s’imposer lors de son dernier match.

U15 : tous aux avant-postes
Grâce à leur victoire sur le score de un but à zéro au Vincennois, les U15 DHR montent en DH ! Ils peuvent encore prétendre au titre de champion. Ils rencontrent le premier, Alfortville, pour la « finale » du groupe B (A lire : Les U15 sont en DH !).


Les U15 1D de Mamadou Meité ratent le coche en faisant match nul contre le premier, Bobigny (1-1). Ils peuvent encore ravir cette place, à condition que Bobigny perde son dernier match et son match en retard contre Noisy-le-Grand. La situation est donc particulièrement compliquée, mais les jeunes Vert et Blanc réalisent une très belle saison. « Le match a été équilibré. Il n’y a eu que peu d’actions tranchantes, observe l’éducateur audonien. Nous réalisons une bonne première mi-temps. Bobigny a dominé le début de deuxième et ils ont concrétisé cela en marquant sur un coup franc direct, peut-être leur seule véritable frappe du match. Nous étions solides défensivement, ce qui nous a permis de revenir au score sans concéder d’autre but. Même si du fait de l’enjeu et de la qualité de l’adversaire, certains étaient un peu en dessous de leur niveau habituel, nous avons réalisé une bonne prestation ».

David Palaysi
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles