Les acteurs de la rencontre reviennent sur le dernier match de la saison et la défaite 1 à 0 du Red Star à Fontenay.
Fabien Debray : « Ils ont été très présents dans l’impact »
« J’ai passé trois saisons ici. Les joueurs et le coach ont changés, mais
ça fait plaisir de revoir les gens qui y étaient déjà. Concernant le
match en lui-même, Fontenay jouait son maintien. Ils ont été très
présents dans l’impact, dans les duels. Ils avaient une très grosse
envie. Nous n’avons pas eu beaucoup de ballons, ça a été difficile. J’ai
été pris en individuel par Gauvin et je n’ai pas réussi à sortir de ce
marquage. Leurs défenseurs étaient à 200%. Et même sur leur but,
l’attaquant réussit à mettre la tête grâce à sa détermination ».
Bertand Abissonono : « Plus d’expérience que nous »
« Nous avons parfois manqué un peu de sérieux et nous l’avons payé cash. Nous avons essayé de produire du jeu, mais c’était par intermittence et sans être efficaces. Ils ont mérité leur victoire. Ils se sont arrachés du début à la fin pour l’obtenir. Ils nous ont empêché de nous approcher de leur but, soit à la régulière, soit quand ils étaient un peu dépassés, en faisant des fautes au milieu du terrain. Cela nous a compliqué la tâche. Je crois qu’en face, il y avait un peu plus d’expérience que nous. Une fois qu’ils ont mené au score, ils ont très bien défendu ».
Farid Hazem : « Pas été bons offensivement »
« Le match a été compliqué. C’est un match de fin de saison. Pour beaucoup, elle a commencé en août et la fatigue se fait sentir. Pour moi qui revient de blessure, elle a été très longue et difficile physiquement, parce qu’il a fallu travailler très dur pour revenir. Et aujourd’hui, l’équipe en face avait une réelle envie de bien faire et nous, peut-être un peu la tête à la saison prochaine. Un peu de relâchement inconsciemment. Nous avons joué trop bas. Nous n’arrivions pas à trouver les attaquants. Il y avait trop d’espaces entre les défenseurs, les milieux et les attaquants. Techniquement aussi, nous avons fait des erreurs. C’est une accumulation de choses qui a fait que nous n’avons pas été bons offensivement ».
Gérard Nicol : « Notre victoire est méritée »
« Je pense que notre victoire est méritée. Nous avons eu la maîtrise du ballon en première mi-temps, et en deuxième, nous nous procurons de grosses occacions. Les deux dernières sont mêmes énormes. C’est un peu symptomatique de la saison : nous les manquons et, d’habitude, à quelques minutes de la fin, nous concédons un coup franc bête et nous encaissons un but. Cela n’a heureusement pas été le cas ce soir. Nous nous étions organisés en fonction de ce que nous avions à faire. Nous ne pouvions pas nous permettre de laisser jouer une équipe comme celle du Red Star, avec des qualités techniques et offensives indéniables. Si nous les avions laissé jouer, le match aurait été très compliqué pour nous ».
Propos recuillis par David Palaysi