L’esprit libéré par l’acquisition de son maintien en CFA, la semaine dernière au Mans, le Red Star accueille la redoutable formation d’Yzeure, samedi soir, pour le dernier match de la saison au stade Bauer.
« Il faut absolument bien finir la saison à domicile. C’est hyper important parce que nous n’avons pas toujours été présents dans nos matches à domicile. Bien finir à Bauer, devant nos supporters, revêt une grande importance à mes yeux ».
A la veille du match face à Yzeure, le ton est donné par Alain Mboma. Si les Audoniens ont rempli l’objectif de leur fin de saison en assurant leur maintien au terme de la belle victoire de la semaine dernière au stade Léon Bollée, ils ne sont pas en vacances pour autant. Alain Mboma n’a rien changé au rythme de travail imposé à ses hommes dans le sprint final.
Pour puiser la motivation nécessaire à un match de compétition, les Audoniens auront par ailleurs tout loisir de se remémorer les événements d’un match aller particulièrement frustrant, au cours duquel ils s’étaient procuré un grand nombre d’occasions sans parvenir à conclure. La frustration était grande au terme de la rencontre, notamment en raison des multiples face à face que les attaquants audoniens n’étaient pas parvenus à exploiter, alors qu’une frappe lointaine de Dief, le meilleur buteur yzeuréen de la saison, avait trouvé la cible sur la première tentative auvergnate.
Sprint final
Même privé de quelques joueurs clés, comme son gardien de but titulaire, il est fort à parier que les adversaires viendront eux à Bauer avec la ferme intention de conserver leur deuxième place au classement. Tout au long de la saison, Yzeure a démontré une constante solidité reposant sur la troisième meilleure défense du groupe C, et un niveau de performance élevé en déplacement. Les Auvergnat ne sont en effet devancés que par le Paris Saint-Germain à l’extérieur, accumulant six victoires pour seulement quatre défaites en seize rencontres. Une belle affiche se dessine donc pour ce dernier match à Bauer…
Dans les autres matches de la journée, l’essentiel des enjeux convergeront vers le maintien. Dans cette optique, les confrontations entre Balma et Bordeaux, ainsi qu’entre Aurillac et Pau, pèseront lourd dans le décompte final. Les supporters d’Anglet et de Fontenay devront quant à eux soutenir leur protégés, en déplacement chez des gros bras du groupe C, respectivement à Niort et à Luçon.
Les rencontres de la 33e journée
Niort (1) – Anglet (14)
Red Star (11) – Yzeure (2)
Luçon (3) – Fontenay (15)
Paris SG (4) – Montluçon (7)
Colomiers (6) – Albi (5)
Libourne (10) – Le Mans (8)
Toulouse Fontaines (18) – Les Herbiers (9)
Aurillac (13) – Pau (12)
Balma (17) – Bordeaux (16)
Michaël Grossman