L’entraîneur d’Yzeure exprime les objectifs du club pour ses deux derniers matches de la saison, et tire un premier bilan d’un exercice réussi.
Dans quel contexte se présente ce match face au Red Star pour votre équipe ?
Nous sommes dans des dispositions un peu bizarres puisque depuis douze ou treize matches, nos attaquants ne sont pas là. Dief ne joue plus attaquant normalement, il joue derrière deux pointes qui sont absentes depuis treize matches. Nous avons donc du mal à marquer, ce qui explique pourquoi nos scores sont étriqués. Contre Le Mans, nous devons l’emporter quatre ou cinq à zéro, et nous prenons deux buts bêtes sur les deux seules opportunités du Mans. Nous ne nous faisons pas d’illusion quant à la deuxième place, qui ne devrait pas offrir de montée cette année.
Quelles sont vos priorités en cette fin de saison, pour l’équipe première ?
Je fais le choix de mon groupe. C’est à dire que je fais des arbitrages au niveau de mon groupe, pour garder certains joueurs, et en éliminer d’autres. Nous sommes déjà en train de nous projeter sur la saison prochaine.
Quel bilan tirerez-vous de cette saison ?
Le bilan est positif. Que nous terminions deuxièmes ou troisièmes, ou même au pire quatrièmes, nous aurons forcément réalisé une bonne saison. Il faudra la renouveler dans le futur. Nous sommes en progression par rapport à la saison passé, c’est bien. Il y a eu des satisfactions, en terme d’abnégation et d’état d’esprit.
Qu’aura t-il manqué à Yzeure pour titiller Niort de plus près ?
Nos deux attaquants, qui ont été blessés, tout simplement. Avec eux, nous aurions certainement été capables de réaliser la même fin de saison que l’an passé, où nous avions remporté nos sept derniers matches, et nous aurions alors eu la possibilité de nous rapprocher davantage des Niortais. Nous avons fait des faux-pas à la maison. Contre Aurillac tout d’abord, sur un match incroyable au cours duquel ils ont dépassé une seule fois la ligne médiane, et ils ont marqué alors que nous avons neuf occasions franches et que nous ne marquons pas. Et puis dernièrement contre Le Mans. Ces deux défaites-là nous coûtent très cher.
Quel souvenir conservez-vous du match aller ?
Nous avions été plutôt bousculés techniquement par cette équipe du Red Star. Nous avions marqué sur des actions individuelles, deux beaux buts d’ailleurs. J’avais trouvé que le Red Star avait des joueurs individuellement doués, mais avait manqué d’efficacité dans les zones de vérité.
Propos recueillis par Michaël Grossman
Crédit Photo : asyfoot.com