Futsal : Le bilan de la saison

Futsal : Le bilan de la saison | Red Star Football Club

Maintenus cette année, ambitieux pour les saisons à venir

Au terme de la sixième saison de la section Futsal, les équipes du Red Star ont toutes deux assuré le maintien. Le championnat étant désormais terminé, rencontres amicales, tournois de fin de saison et essais de joueurs pour l’année prochaine sont au programme. L’heure du bilan a sonné pour Alain Hlolamenu et Hicham Najari, respectivement en charge de l’équipe 1 et de l’équipe 2.

EQUIPE 1
• Le classement en championnat
4e sur 10 du groupe A de Division Honneur Régional.
43 points, 8 victoires, 1 nul et 9 défaites.
76 buts marqués (5e attaque) et 71 encaissés (6e défense).
• Les autres compétitions
éliminé au premier tour de la Coupe nationale Futsal par Carré Futsal sur le score de 4-2.
éliminé au troisième tour de la Coupe de Paris Ile-de-France par Aubervilliers sur le score de 10-8.
• Les satisfactions
«Nous avons intégré des joueurs qui évoluaient en équipe 2 l’année passée, et ils ont été très performants. Ils sont restés dans l’effectif DHR du premier au dernier match.»
• Les déceptions
«Les joueurs évoluant déjà en DHR l’année passée n’ont pas tous progressé. De plus, de bons joueurs nous ont quitté avant le début de la saison, ce qui nous a conduit à puiser dans nos réserves.»
• Les axes d’améliorations pour la saison prochaine
« Nous avons de bonnes installations. Nos matches et nos entraînements se déroulent dans de bonnes conditions. Il faut maintenant que nous essayons de garder les meilleurs joueurs au club pour progresser plus vite ».
• Perspectives
« A court terme, nous envisageons des montées, d’abord en DH et puis au niveau national ensuite. Nous nous donnons 2 à 3 ans pour y parvenir ».

EQUIPE 2
• Le classement en championnat
5e sur 10 du groupe C de Promotion d’Honneur.
40 points, 7 victoires, 3 nuls, 6 défaites.
62 buts marqués (8e attaque) et 67 encaissés (4e défense).
• Les autres compétitions
Aucune.
• Les satisfactions
« La satisfaction principale est d’avoir réussi à former des joueurs qui n’avaient jamais fait de futsal auparavant. Ils jouaient au ballon dans le quartier ou à 11, et ils ont dû s’adapter aux spécificités du futsal. Il a fallu beaucoup de travail pour inculquer les règles et les exigences tactiques. Mais le résultat est là. La progression est visible entre le début et la fin de l’année. Les nouveaux ont su s’adapter, respecter l’organisation de jeu et l’occupation du terrain. Ils ont compris que le futsal n’était pas simplement du football en salle, mais un réel sport avec de nombreuses contraintes physiques, techniques et surtout tactiques. Leur motivation a facilité les choses. J’ai parfois été dur avec eux, mais c’était nécessaire ».
• Les déceptions
« Nous n’avons pas su montrer nos qualités sans être sous pression. Si l’adversaire était fort, nous réussissions à monter notre niveau de jeu. Mais s’il était faible, nous nous mettions au même niveau. Cela nous a coûté pas mal de points ».
• Les axes d’améliorations pour la saison prochaine
« Nous essaierons de renforcer l’effectif avec des joueurs qui ont déjà fait du futsal. Leurs arrivées permettra à à ceux déjà présents de progresser encore plus rapidement ».
• Perspectives
« Il faut que l’équipe 1 monte pour que nous puissions monter nous aussi. L’objectif est quoi qu’il en soit de faire monter les deux équipes très vite ».

Propos recueillis par David Palaysi
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles