Anglet – Red Star : les réactions

Anglet – Red Star : les réactions | Red Star Football Club

Serge Mimpo : "Nous nous compliquons la tâche"

Les acteurs de la rencontre reviennent sur la victoire d’Anglet face au Red Star.

Serge Mimpo : « Nous nous compliquons la tâche »
« Nous sommes déçus, une fois de plus. Nous savons que l’adversaire était à notre portée, et à la fin, nous repartons avec une défaite. Nous connaissons nos erreurs, mais nous les reproduisons le match suivant. Le coach nous avait demandé de ne pas prendre de but, pour rentrer au moins avec un match nul. Nous nous compliquons nous même la tâche pour Bordeaux. Ca sera très difficile car ils ont les mêmes problèmes que nous. Nous aurons l’avantage d’évoluer à domicile. Il faudra savoir en profiter face à un concurrent direct. Ce sera à nous de faire en sorte que les supporters nous soutiennent, avec de l’envie et du jeu. Il n’y a plus de calcul à faire ».

Peguy Ngam : « Convertir nos occasions »
« Nous repartons avec un mauvais résultat. Nous n’avons pas su saisir les occasions que nous nous sommes procurés, et ça nous a coûté cher. Sur la mienne, juste au moment de recevoir le ballon, il fait un petit rebond. Quand je frappe, il est en train de remonter. Le gardien est parvenu à se saisir du ballon. Il faut que nous travaillons notre agressivité devant le but. Face à Bordeaux, nous devrons convertir nos occasions ».

Nicolas Reyterou, entraîneur d’Anglet : « L’enjeu a pris le dessus sur le jeu »
« C’est un grand « ouf » de soulagement, même si l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Nous n’avons pas pu développer beaucoup de jeu car les joueurs étaient trop sous pression. Nous connaissions les résulats d’hier avant le match et nous étions conscients d’avoir une carte à jouer aujourd’hui. Je ne vais pas faire la fine bouche. Nous marquons encore sur coup de pied arrêté, notre point fort du moment. Beaucoup d’équipes jouent le maintien, le final risque d’être comme l’an passé où nous nous étions maintenus à la dernière journée. Cela se jouera dans les trois dernières journées, à l’arrachée. J’espère une autre issue, plutôt à l’avant-dernière qu’à la dernière, mais nous nous attendons de toute manière à une fin de championnet compliquée. Au prochain match, nous allons à Libourne sans la charnière centrale et le latéral droit, tous suspendus ».

Propos recueillis par David Palaysi et Michaël Grossman



Voir les autres articles