Nouvelle bataille en perspective

Nouvelle bataille en perspective | Red Star Football Club


Avant-match : Pau FC - Red Star

Après trois victoires d’affilée et un match nul contre Luçon, l’un des prétendants à la montée, le Red Star se déplace demain au stade du Hameau pour affronter le Pau FC. Les Audoniens souhaiteront continuer sur la lancée de leurs deux derniers déplacements. Quant aux Palois, ils espèrent mettre un terme à leur mauvaise passe …

781 kilomètres…. Après Toulouse Fontaines et Aurillac, les Audoniens repartent en campagne loin de Saint-Ouen… De nombreux kilomètres qui les emmènent à Pau pour livrer un nouveau combat face à un adversaire qui s’annonce coriace.
Les Aquitains auront en effet à cœur de retrouver le goût de la victoire. Une saveur oubliée depuis la réception de Toulouse Fontaines le 14 novembre dernier (1-0). Descendus à la quinzième place, les Palois se trouvent maintenant en position de premier non relégable, avec seulement 4 points d’avance sur Anglet. Principale raison de cette série noire : l’inefficacité offensive des hommes de David Vignes, troisièmes moins bonnes attaques du championnat avec 19 réalisations. Malgré ces difficultés, l’entraîneur palois se veut optimiste au regard de la qualité des prestations de ses joueurs et de leur implication, comme il nous le rappelait dans son interview pour Redstarfc93.fr (à lire, en cliquant ici).
 
Prudence est mère de sûreté
Une analyse partagée par Alain Mboma qui se veut prudent pour ce déplacement. « ll n’est jamais évident de jouer contre une équipe qui est dans une mauvaise série : on a toujours la crainte d’être ceux qui la relancent ». Pour l’entraîneur audonien, il ne faut pas se fier au classement pour juger l’équipe de Pau. « Vue la qualité des joueurs qui la composent, elle devrait être en milieu de tableau. C’est une équipe bien en place, un bloc solide et difficile à manœuvrer ». Les Audoniens devront donc faire preuve d’une patience à toute épreuve pour réussir à trouver la faille dans l’organisation paloise. Avec seulement 21 buts encaissés, Pau est la troisième meilleure défense, à égalité avec Colomiers et Yzeure. « Quoi qu’il en soit, nous devrons prendre des points contre ce concurrent direct, continue Alain Mboma. J’espère qu’ils vont attendre encore un match avant de se remettre à gagner…».

Les autres matches de la 26ème journée :
Niort (1) – Balma (14)
Luçon (2) – Libourne (10)
Aurillac (12) – Paris-Saint-Germain (3)
Albi (6) – Yzeure (4)
Bordeaux (17) – Montluçon (5)
Anglet (16) – Le Mans (7)
Colomiers (8) – Toulouse Fontaines (18)
Les Herbiers (9) – Fontenay (13)

David Palaysi



Voir les autres articles