Le week-end a été difficile pour les catégories U19 et U17, qui n’enregistrent qu’un match nul pour cinq défaites. Heureusement, des Seniors DSR aux U15 DHR, en passant par les Seniors 1D, les espoirs de montée sont encore là.
Des Seniors invaincus
Après le match nul de la CFA contre Luçon (1-1), l’équipe de DSR a elle aussi concédé un match nul ce week-end, le cinquième en cinq matches, face à Meaux Academy. L’équipe de DSR entraînée par David Giguet stagne un peu au classement. « Il est vrai que les garçons veulent aller chercher la montée mais ce sera difficile. Dimanche, nous n’étions pas à 100% sur le plan physiologique. Abissonono, Delaneuville, Hazem, Honoré, Inkango et Ngam ont joué après une longue période d’absence due à des blessures de longue durée. Ils manquaient évidemment encore de rythme. Contre une équipe de Meaux très athlétique et forte dans l’impact physique, ils ont eu un comportement volontariste mais quelques difficultés à répéter les efforts. A la toute fin, nous avons une très belle occasion de marquer mais nous ne l’avons pas concrétisée ».
La Première Division continue son bon parcours et occupe la première place du championnat, en attendant les deux matches de retard de Montreuil. La victoire 6 buts à 1 à Rosny-sous-Bois a récompensé la maîtrise des Audoniens sur la rencontre. Menés 1-0 au bout de 20 minutes de jeu suite à une erreur défensive inhabituelle, ils ne se sont pas démobilisés et ont égalisé peu avant le repos. « Dès que nous avons inscrit le deuxième but, Rosny s’est démobilisé. Nous avons ensuite déroulé » explique Fabrice Pamier, l’entraîneur de l’équipe.
U15 : la DHR et la 4D toujours dans le haut du classement
Un corner direct à trois minutes de la fin du match a permis aux U15 DHR de s’imposer sur le terrain de Saint-Maur. La victoire permet à l’équipe de conserver sa deuxième place mais ne satisfait pas pour autant l’éducateur Benoît Tosi. « Le vent nous a beaucoup gênés en première mi-temps. Dans la deuxième partie de la rencontre, nous nous sommes précipités et nous avons été maladroits. L’avertissement est sans frais parce que nous gagnons. J’attribue cette mauvaise prestation au match de coupe perdu contre le PSG mercredi, en espérant qu’il n’y ait pas un problème plus profond ».
Hamid Seddiki était beaucoup plus satisfait au sortir du match de son équipe. Les U15 4D ont gagné 6 à 1 contre la Parisienne, après avoir été menés au score en début de match. « Nous avons encaissés un but sur pénalty. Cela nous a fait réagir et les garçons ont été présents tout le reste du match. Qu’il s’agisse des titulaires ou des remplaçants, ils ont donné le maximum de ce qu’ils pouvaient donner ». L’équipe reste troisième à égalité de points avec Saint-Bernard et à trois points seulement du deuxième.
Futsal : le comble de la malchance
Déjà assurés du maintien et hors course pour la montée, les joueurs de Hicham Najari n’ont pas réussi à faire mieux qu’un 3-3 face à Drancy. « Nous n’avons pas eu de chance du tout sur ce match. Nous avons mené 3 buts 1 puis nous avons tapé à plusieurs reprises les montants. Nous avons raté aussi quelques faces-à-faces. Et pour couronner le tout, nous mettons un but contre notre camp…».
Les U13 en bonne marche
Les jeunes pousses du Red Star sont quant à eux encore en position de se qualifier pour la troisième phase du Critérium. Au terme d’un match très équilibré sur un terrain peu favorable au développement du beau jeu, ils ont battu le Paris Centre de Formation sur le plus petit des scores (1-0). Ils restent à la lutte pour la deuxième place avec Ivry, derrière un Paris-Saint-Germain vainqueur de tous ses matches.
David Palaysi
Rappel de tous les résultats du week-end, en cliquant ici.