On en redemande ! On en redemande !

On en redemande ! | Red Star Football Club

Avant-match : Red Star - Luçon

Avec ses trois victoires consécutives, le Red Star a entamé cette bonne série de performance espérée depuis le début de la saison. La réception de Luçon, demain soir au stade Bauer, permettra d’en savoir davantage sur les possibilités actuelles des Vert et Blanc, face à l’un des ténors du groupe C…

Les frayeurs du début de l’année 2010 sont apaisées. Le Red Star a retrouvé la première partie du classement grâce à ses trois succès consécutifs, face à Toulouse, Colomiers, puis Aurillac. S’ils veulent poursuivre leur progression, les Audonniens doivent désormais passer un obstacle de taille face à Luçon, l’équipe la mieux placée pour rivaliser avec Niort dans la course à la montée. Les hommes d’Alain Mboma devront évidemment entretenir l’état d’esprit conquérant qui leur a permis de décrocher les succès salvateurs de ces dernières semaines, et faire appel aux souvenirs frustrants du match aller, qui les avait vu rudoyer l’un des gros bras de la poule C, sans pour autant parvenir à ramener des points à Saint-Ouen. « Nous avions eu la main mise sur le ballon, se souvient Alain Mboma. C’était l’époque où nous affichions une grande maîtrise sans gagner beaucoup. J’espère que cette époque est révolue ». L’efficacité offensive semble effectivement de retour. Elle sera une nouvelle fois une des clefs d’un match que l’on attend relevé de part et d’autre.

Un adversaire redoutable
Luçon possède une équipe particulièrement joueuse. Les chiffres l’attestent : troisième meilleure attaque de la poule derrière Niort et Le Mans, elle compte dans ses rangs l’un des meilleurs réalisateurs du championnat avec Marvin Ousmane Seck (12 buts inscrits). « C’est une équipe très joueuse, qui préfère gagner 5-3 plutôt que 1-0. Quand tout va pour eux, ils sont vraiment très dangereux. Ils sont très bons sur les côtés avec un gros apport des latéraux, les milieux sont très bons dans l’organisation, c’est une belle équipe offensivement » confirme Alain Mboma.
En outre, les deux derniers résultats des Vendéens, une défaite au Mans (2-1) et un nul concédé à domicile face à Yzeure (0-0), sont en-deça de leurs ambitions, et confèrent à n’en pas douter une motivation renforcée à une équipe qui est loin d’avoir renoncé à rivaliser jusqu’au bout pour l’accession en National. Face à cette redoutable formation, le Red Star voudra poursuivre sa bonne série en rivalisant avec ses atouts. « L’objectif est de faire un beau match. Nous jouons contre le deuxième du classement, donc nous savons que ce sera ardu, mais il est capital de garder notre dynamique actuelle » insiste Alain Mboma.

Les autres matches de la journée proposeront un grand écart entre le leader niortais en déplacement chez la lanterne rouge, Toulouse Fontaines, ainsi que des rencontres plus indécises sur le papier, entre Paris et Colomiers, comme entre Le Mans et Albi, des équipes qui sont proches les unes des autres dans la première partie du classement. Dans la lutte pour le maintien, Pau et Anglet auront fort à faire lors de leurs déplacements respectifs à Yzeure et à Montluçon, tandis que Bordeaux devra tenter d’en profiter en se rendant aux Herbiers…

Les rencontres de la 25e journée
Toulouse Fontaines (18) – Niort (1)
Red Star (9) – Luçon (2)
Paris SG (3) – Colomiers (6)
Le Mans (4) – Albi (7)
Yzeure (5) – Pau (15)
Montluçon (8) – Anglet (16)
Libourne (12) – Aurillac (10)
Les Herbiers (11) – Bordeaux (17)
Fontenay (13) – Balma (14)

Michaël Grossman



Voir les autres articles