Frédéric Reculeau : « Impatient d’être au match » Frédéric Reculeau : « Impatient d’être au match »

Frédéric Reculeau : « Impatient d’être au match » | Red Star Football Club

Interview de l'entraîneur de Luçon avant Red Star - Luçon

Le Red Star affronte samedi, Luçon, second au classement de CFA. Frédéric Reculeau revient avec Redstarfc93.fr sur les enjeux de la rencontre.

Sur quelle dynamique se trouve Luçon avant la rencontre face au Red Star ?
Une petite dynamique, puisque nous restons sur un match nul face à Yzeure à la maison, et une défaite au Mans. Cependant, nous avions eu auparavant quinze jours sans match, avec des conditions d’entraînement difficiles. Nous montons donc en puissance, même si les résultats n’étaient pas à la hauteur de nos attentes. J’espère que le match face au Red Star permettra de poursuivre notre progression.

Sur quelles certitudes pouvez-vous vous appuyer pour aborder ce match ?
Je ne sais pas si nous pouvons avoir des certitudes quand on sort d’un match nul et d’une défaite. Je pense que ces deux derniers résultats ne sont pas en adéquation avec ce que nous avions réalisé depuis le début du championnat, mais je connais le groupe. La certitude c’est qu’on va aborder la rencontre avec une réelle envie d’aller chercher un résultat. Après c’est le terrain qui parle. Je ne peux pas dire que je suis sûr que nous allons y aller avec une force suffisante, mais je suis enthousiaste, impatient d’être au match.

Quelle philosophie de jeu tentez-vous de transmettre à votre équipe ?
Je prône le jeu. Nous jouons beaucoup avec le ballon au sol, et essayons d’apporter beaucoup d’allant offensif et de donner du plaisir. Nos statistiques le démontrent : nous encaissons beaucoup de buts, et nous en marquons beaucoup. Nous avons une équipe très joueuse, et c’est ce qui fait nos qualités et nos défauts. Nous mettons beaucoup de volonté dans l’animation offensive, mais derrière, nous nous découvrons, ce qui permet aux adversaires de se créer des occasions et de marquer.

La montée était-elle un objectif de début de saison, ou l’est-elle devenue au fil des résultats ?
C’était utopique de viser la montée, elle n’était pas envisagée. Mais nous avons prouvé que nous étions réguliers, et en voulant être dans le top cinq, nous nous sommes vite trouvés dans le haut du classement et nous avons su y rester. C’est une grande surprise, mais c’est surtout une satisfaction pour nous.

Quelle réaction suscite la bonne dynamique actuelle de Niort ?
Nous avons toujours envie d’aller les chercher, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour y parvenir. Nous avons été toute la saison dans le top trois, nous n’avons pas le droit de craquer sur ces dix derniers matches, et de gâcher notre saison sur cette dernière ligne droite. Nous devons retrouver une dynamique, faire une bonne série, et c’est ce que nous nous sommes fixés comme ligne de conduite.  

A quelle type de rencontre vous attendez-vous, samedi ?
Ce sera un match compliqué, parce que c’est une équipe qui est repartie très frustrée de chez nous au match aller. Aura t-elle à coeur de prendre sa revanche ? De faire tomber le deuxième du groupe ? D’être performante chez elle ? Je n’en sais rien, mais ça fait beaucoup de paramètres qui font qu’elle sera forcément motivée. Je pense que le Red Star va vouloir nous bouger. Si nous parvenons à exprimer notre réelle valeur, on peut aller chercher la victoire, mais si nous sommes dans la lignée des deux derniers matches, nous rencontrerons des difficultés.

Propos recueillis par Michaël Grossman



Voir les autres articles