Le debrief du lundi

Le debrief du lundi | Red Star Football Club

Alain Mboma : "Poursuivre notre marche en avant"

L’entraîneur du Red Star évoque la troisième victoire consécutive décrochée par son équipe à Aurillac et le prochain choc à Bauer, face à Luçon, second au classement.

Que retiens-tu de cette victoire à Aurillac ?
Une fois encore l’état d’esprit. Et ensuite, au fur et à mesure du match, la confiance. Nous avons connu du déchet technique en début de match, nous avions du mal à nous trouver et n’étions pas suffisamment compacts. Mais au fil du match, nous étions plus proches les uns des autres, et je pense que nous avons fait la différence physiquement, puis techniquement, surtout en deuxième période.

Une plus grande variété de joueurs sont désormais en mesure de marquer des buts ?
A mes yeux, c’est une force de ne pas être dépendant d’un seul joueur, et de pouvoir compter sur un panel de joueurs capables de marquer.

Wilson Moreira est en train de s’installer à la récupération ?
C’est un joueur capable de jouer à plusieurs postes avec la même efficacité. Je n’avais pas d’inquiétude à son sujet. Il présente un avantage à ce poste-là : il apporte un plus en phase offensive, par sa faculté de percussion balle au pied. Il ne se contente pas d’essayer de récupérer le ballon, il apporte quelque chose au jeu également. C’est davantage un relayeur qu’un récupérateur.

La présence d’Hamdi Razak en pointe permet à l’équipe d’utiliser le jeu long avec davantage d’efficacité ?
Effectivement, bien que je demande aux trois attaquants de permuter durant le match. Il lui arrive donc d’être présent sur un côté, mais c’est vrai que lorsque nous souhaitons jouer de manière rapide et directe, il est intéressant pour l’équipe dans le rôle de point de fixation.

Désormais, c’est un gros morceau qui se présente avec la réception de Luçon. L’équipe a t-elle les armes pour faire face à une telle adversité ?
Ca avait donné un très beau match à l’aller, face à une équipe très joueuse et très solide défensivement. Ca va être intéressant d’essayer de poursuivre notre marche en avant face à un gros morceau. Nous disposons des armes pour bien faire. Les trois derniers matches nous ont conféré un peu plus de confiance, maintenant nous ne sommes pas encore sauvés, nous avons suffisamment été échaudés pour ne pas nous enflammer aujourd’hui, après ces trois victoires consécutives. Prenons un maximum de points et éloignons-nous définitivement de la zone dangereuse au plus vite.

Propos recueillis par Michaël Grossman
© Photo : Icon Sport



Voir les autres articles