Les réactions des acteurs de la rencontre au terme de laquelle le Red Star a enchaîné une deuxième victoire consécutive face à Colomiers…
Wilson Moreira : « Un groupe renforcé »
« Nous étions bien organisés. Le coach a changé de système pour fermer les côtés, ce qui nous a permis de les enfermer. A titre personnel, je me suis senti bien, même si je n’ai pas réussi de dernière passe décisive et que j’ai un peu manqué de percussion. Il faut continuer dans cette voie. Le stage de Toulouse a renforcé le groupe. Je me sens mieux dans ce genre d’équipe-là ».
Alain Koudou : « Honorer la confiance placée en nous »
« Ca fait du bien moralement. Sur le premier but, j’ai mieux senti le coup que le défenseur en anticipant la trajectoire plongeante du ballon, ce qui m’a permis de le couper en passant devant lui. Ca fait plaisir d’offrir la victoire à l’équipe. Les réunions organisées à Toulouse portent leurs fruits, nous tenions à démontrer que ces efforts n’étaient pas vains, que nous allons honorer la confiance qui a été placée en nous ».
Alain Mboma : « Davantage d’assurance »
« Ils nous ont surpris dans leur dispositif en mettant beaucoup de monde au milieu dans leur 3-5-2. En seconde période, on a rectifié le tir, on a été plus présents dans l’attaque du ballon. Nous sommes parvenus à les gêner dans les relations entre leurs milieux de terrain, ce qui les a obligé à jouer long. Nous avons alors récupéré beaucoup plus de ballons et joué davantage vers l’avant. La confiance n’est venue qu’à 2-0. Cette victoire va nous permettre d’avoir davantage d’assurance dans ce que nous faisons. Nous devrons garder le même état d’esprit, et la confiance reviendra petit à petit ».
Frédéric Pons (entraîneur columérin) : « Secoués dans les duels »
« Ce soir, nous avons manqué de caractère pour marquer. Nous avons été secoués dans les duels, mais nous ne devons pas être menés à la pause avec deux grosses occasions d’ouvrir le score. Et en deuxième période nous avons essayé de revenir, mais nous prenons un but en contre. Nous nous sommes créés les occasions les plus nettes mais ça fait partie du jeu. Nous avons manqué de lucidité devant le but. Nous manquions de jus, et le Red Star semblait bien plus frais que nous. Nous avons cinquante-trois points, il en manque donc dix-sept pour le maintien. Nous devons nous mettre à l’abri le plus vite possible pour pouvoir envisager la saison prochaine sereinement dès le mois d’avril ».
Propos recueillis par Michaël Grossman
© Photo : Icon Sport