Renouveau, acte II

Renouveau, acte II | Red Star Football Club

CFA / Red Star - Colomiers : 2-0 (1-0)

Fiche technique
Red Star – Colomiers : 2-0 (1-0)
Buts : Koudou (35e, 86e)
Red Star : Pinoteau — Koli, Fourneuf (cap), Mete, Boulon — Fardin, Moreira, Diagouraga — Koudou (Mvondo, 88e), Razak (De Pina, 67e), Durand (Mendy).

Le Red Star a offert au stade Bauer sa première victoire de l’année 2010. Un second succès consécutif – le premier de la saison – remporté grâce à une belle détermination collective, et un doublé d’Alain Koudou …

La tension et la fatigue sont palpables entre les deux équipes dans l’entame d’une rencontre qui propose un enchaînement de duels au milieu de terrain, sans qu’aucun des deux adversaires ne parvienne à prendre réellement l’ascendant. Colomiers confirme des aptitudes intéressantes dans la circulation du ballon, mais les imprécisions sont trop récurrentes dans les dernières transmissions pour porter le danger devant le but de Pinoteau. Les Audoniens répliquent avec détermination, mais ils manquent également de justesse dans leurs choix de jeu. Le premier moment chaud de la rencontre se produit d’ailleurs sur une maladresse de Koli à l’entrée de la surface de réparation, dont la relance échoit à un attaquant columérin, qui ne parvient pas à ouvrir la marque dans le but vide suite à un bon retour du latéral audonien, qui sauve sur la ligne (18e). Dans la minute qui suit, Pinoteau revêt la panoplie de sauveur qu’il avait étrenné aux Fontaines, avec un arrêt réflexe sur une frappe à bout portant (19e). Le Red réplique par Koudou, pas assez prompt pour profiter d’une sortie manquée d’Aït Ali. Le but est grand ouvert, mais la frappe de l’attaquant audonien est contrée in extremis (27e).

Koudouble
Ce n’est que partie remise pour l’attaquant audonien… Diagouraga dépose un coup franc dans la surface, sur la tête de Koudou qui envoie le ballon dans le petit filet opposé. Le Red ouvre la marque (1-0, 35e). Dès lors l’impact au pressing des Columérins se relâche progressivement. Au retour des vestiaires, Durand intercepte une passe en retrait d’Abgrall et adresse une frappe sans contrôle que tout Bauer imagine plier le match. Le ballon file pourtant au ras du poteau droit d’Aït Ali. La domination du Red Star se fait plus palpable au fil des minutes, la fatigue semblant anéantir les velléités columéraines en deuxième mi-temps. De Pina, entré en jeu à la place de Razak à vingt minutes du terme de la rencontre, a le ballon du 2-0 au bout des crampons, mais, lancé en profondeur, il perd l’équilibre et ne peut frapper (72e). Colomiers se procure bien une occasion d’égaliser par l’intermédiaire de Benameur, dont la frappe passe tout près de la barre de Pinoteau (84e), mais Koudou va définitivement mettre un terme aux espoirs des hommes de Frédéric Pons. Lancé à nouveau par Diagouraga, dans le dos de la défense, il se présente seul face à Aït Ali, qu’il ajuste avec sang froid d’une frappe croisée à ras de terre (2-0, 86e). De Pina est ensuite tout proche de réussir le geste de la rencontre, en enchaînant un habile dribble aérien, et une superbe demi-volée mais celle-ci s’écrase sur la barre (88e). Pinoteau brille une dernière fois, en s’interposant sur une déviation de Benameur à bout portant (89e). Le score en restera là.

L’arbitre met un terme à la rencontre et le Red Star assure l’essentiel : en alignant pour la première fois de la saison deux victoires consécutives, il prend ses distances sur la zone dangereuse, et se présentera avec un état d’esprit conquérant à Aurillac la semaine prochaine.

Maichaël Grossman (avec David Palaysi)

© photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles