Passez la seconde !

Passez la seconde ! | Red Star Football Club

Avant-match : Red Star - Colomiers

Ragaillardi par sa victoire à Toulouse mercredi, le Red Star reçoit demain soir une redoutable équipe de Colomiers, avec le désir de remporter son premier match de l’année à domicile…

Avec la victoire sur le fil obtenue par les Audoniens aux Fontaines mercredi soir, les hommes d’Alain Mboma ont apporté un début de réponse après un début d’année on ne peut plus crispant Ces quatre points acquis dans la douleur confèrent une confiance régénérante à un groupe dont le manque d’efficacité avait été extrêmement nuisible à des résultats très insuffisants depuis la reprise de janvier. S’ils veulent entretenir cette confiance, les Audoniens ne peuvent pas se permettre de faux pas demain soir, devant leur public impatient de les revoir s’imposer à Bauer. La victoire de Toulouse n’était qu’une première étape. Face à Colomiers, c’est une bonne dynamique qu’ira chercher le Red Star.

Une défense imperméable
Les Columérins disposent d’une équipe particulièrement solide, auteur de quatre 0-0 sur ses sept premiers matches de l’année, contre Pau et Bordeaux à domicile, et face à Alibi et Le Mans en déplacement. Ses trois autres sorties de 2010 se sont soldées par une seule défaite – concédée à domicile face à Yzeure (1-2) – et deux victoires – en déplacement aux Herbiers (1-2) et à domicile face à Montluçon (2-0), lors du match en retard disputé ce mercredi. Les deux équipes se présenteront donc demain soir sur la pelouse du stade Bauer dans un état de fatigue similaire, bouclant toutes deux une série de trois rencontres disputées en huit jours. Les Columérins disposent de la troisième défense la plus solide du groupe en déplacement (9 buts encaissés seulement en 10 matches), mais ils ont toutefois éprouvé jusqu’ici davantage de difficultés pour marquer  des buts : avec 6 buts marqués à l’extérieur, ils ne devancent que Toulouse Fontaines et Aurillac (respectivement 4 et 3 buts inscrits) dans ce domaine.

Dans les autres matches du groupe C, Niort et Luçon auront gros à perdre au cours de leurs déplacements périlleux, respectivement sur les terrains de Libourne, l’équipe la plus performante de l’année 2010, et du Mans. Yzeure, en embuscade, pourrait profiter des éventuels faux pas des leaders pour se rapprocher davantage de l’objectif montée en recevant Aurillac, tandis que le bas du classement sera essentiellement animé par un Bordeaux-Anglet de tous les dangers…

Les autres rencontres de la 23e journée
Bordeaux (16) – Anglet (17)
Red Star (13) – Colomiers (8)
Montluçon (7) – Pau (11)
Yzeure (4) – Aurillac (14)
Fontenay (12) – Toulouse Fontaines (18)
Les Herbiers (10) – Albi (5)
Libourne (9) – Niort (1)
Le Mans (6) – Luçon (2)
Paris SG (3) – Balma (15)

Michaël Grossman



Voir les autres articles