Le Red Star a l’opportunité de combler une partie de son retard au classement, en disputant une rencontre en retard de la dix-septième journée de championnat, demain soir, à Yzeure…
Toujours en quête d’une première victoire depuis le début de l’année, le Red Star dispute l’un des quatre matches programmés ce week-end dans le groupe C pour rattraper une partie des reports engendrés par les intempéries de ces dernières semaines. Les Audoniens se voient surtout proposer une chance d’interrompre un cycle d’insuccès qui dure depuis le dernier match de l’année 2009, remporté à Montluçon (2-4).
Un adversaire solide
Le stade de Bellevue n’est toutefois pas une terre fertile pour ses visiteurs. Seul Luçon est en effet venu s’imposer à Yzeure depuis le début de la saison (1-3, 8e journée). Les Yzeuriens restent en outre sur trois victoires consécutives sur leur pelouse, série la plus longue du groupe C depuis le début du championnat. Le Red Star est donc prévenu qu’il se frottera à l’une des équipes les plus solides du championnat, dont le classement pourrait s’avérer bien meilleur après ses trois matches reportés. En faisant le plein lors de ces trois rencontres, Yzeure peut en effet entretenir l’ambition de la montée, en revenant à un petit point seulement du leader, Luçon.
Clarification de la hiérarchie
En bas du classement, Aurillac tentera face à Pau de s’extirper de sa peu envieuse avant-dernière position au général, surprenante après leur victoire significative sur Luçon (2-1, 16e journée), mais confortée par les deux contre-performances qui ont suivi à Bordeaux (3-0) et à Montluçon (1-0). Les autres rencontres en retard concernent le haut du tableau : les autres matches clarifieront la hiérarchie entre quatre des équipes les plus performantes de l’année 2010, notamment l’opposition entre Le Mans, invaincu depuis le début de l’année, et Libourne, l’équipe en forme du moment, qui doit sa remontée spectaculaire au classement à une belle série de trois victoires et un nul depuis la trêve…
Les matches du groupe C
Montluçon(6)-Paris SG(3)
Le Mans(5)-Libourne(9)
Yzeure(7)-Red Star(15)
Pau(13)-Aurillac (17)
Michaël Grossman