Retour sur les résultats du week-end

Retour sur les résultats du week-end | Red Star Football Club

Déceptions chez les Seniors. Espoirs chez les jeunes.

Retour sur le week-end contrasté des Vert et Blanc ce week-end, à commencer par le match nul des hommes d’Alain Mboma face à Balma.

Déceptions chez les Seniors
Après une nouvelle déception à domicile, Alain Mboma est revenu ce matin sur la performance de son équipe pour un débriefing du lundi aussi court que limpide : « Il faut maintenant cesser de ressasser les mêmes choses sur l’état d’esprit et la mentalité dont on doit faire preuve. Il faut mettre en application les paroles que nous avons eues. Le Président est venu le rappeler durement aux joueurs ce matin : ce sont les actes qui vont faire la différence. Il va y avoir nécessairement des changements. Nous sommes dans une mauvaise position, et moi, j’ai besoin de guerriers ». Un message très clair d’Alain Mboma alors que l’équipe est toujours à la recherche d’une première victoire en 2010 avant son déplacement à Yzeure.

Du côté des autres équipes séniors, c’est la compétition qui se fait attendre…  La réserve disputait un match amical face à l’ECA Paris, qui s’est achevé sur un score identique (1-1) laissant une impression mitigée à son entraîneur, David Giguet. « Malgré une bonne entame de match, un déchet technique trop important nous a privé de la victoire. Si nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, nous n’avons pas été suffisamment tueurs devant le but ». L’équipe trois poursuit quant à elle sa bonne série en s’imposant face à cette même équipe de l’ECA Paris (3-0), mais sans enthousiasmer son entraîneur, Fabrice Pamier : « Nous n’avons pas réalisé un bon match. Les consignes ont été laissées de côté par excès de confiance, mais heureusement, nous avons été plus réalistes tout en restant efficaces défensivement. Malgré le score en notre faveur, je ne suis pas vraiment content du contenu de ce match ».

Espoirs chez les jeunes
Les espoirs venaient donc plutôt du côté des équipes de jeunes ce week-end, avec notamment la belle performance des U19 de Sébastien Robert, qui obtiennent un bon match nul sur la pelouse de Boulogne Billancourt (2-2). « Nous avons abordé cette rencontre comme un match de coupe, et nous avons limité l’écart de niveau entre les deux équipe  grâce à un état d’esprit remarquable. Je suis satisfait du résultat, même si nous avons cédé alors que nous menions 2 à 0 à la mi-temps. Physiquement, nous avons souffert parce que nous n’avons pas pu nous entraîner comme nous l’aurions souhaité ces dernières semaines » analyse Sébastien Robert.
 
Chez les U15, deux des trois équipes en lice se sont imposées. L’équipe première s’est qualifiée pour les seizièmes de finale de coupe en éliminant Nangis (2-5) à la satisfaction de Benoît Tosi : « L’opposition n’était pas très relevée, mais nous ne menions que 1 à 0 à la mi-temps. Mes joueurs ont fait le nécessaire, mais ils ont mis le temps avant de comprendre qu’il fallait être sérieux. C’était le match piège par excellence : un long déplacement, une équipe prétendument faible, mais les gars ont fait le boulot, et démontrent qu’ils peuvent rivaliser avec des équipes de niveau DH« . L’équipe 3 a cartonné face à Puteaux, en s’imposant 7 à 3 en match amical. Andersson Ndungini est satisfait de la prestation de ses joueurs : « Nous sommes bien rentrés dans le match, et avons marqué au bout de cinq minutes seulement, sur notre première occasion. Nous sommes parvenus à concrétiser également la deuxième et la troisième. Notre grand mérite aura été d’être efficaces devant ».  Enfin, l’équipe de division 4 s’est inclinée en championnat sur la pelouse de Dugny, mais Hamid Seddiki est paradoxalement plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs : « Nous avons très bien joué. Trois de nos buts ont malheureusement été refusés. J’ai porté réclamation, mais je ne sais pas quelles suites sera donnée. Quoi qu’il en soit, les garçons m’ont fait plaisir, même si le résultat n’était pas au rendez-vous ».

Pour finir, les U13 se sont imposés quant à eux en Coupe, en terminant premier de leur poule. Soumah Bakayoko retient la qualification : « Nous terminons premier des quatre équipes engagées. Toutes les équipes se sont battues mutuellement. Nous étions donc à égalité. Il a fallu nous départager à la jonglerie. Nous avons de très bons jongleurs donc nous avons terminé premiers. Nous avions la certitude d’obtenir la qualification après le premier match que nous avons remporté, donc je pense que mes joueurs se sont relâchés. J’ai également fait des changements pour faire tourner un peu l’effectif, et nous avons perdu ce deuxième match. L’important est que nous voilà qualifiés pour la finale départementale ».

Michaël Grossman



Voir les autres articles