Les Audoniens reviennent sur une nouvelle contre performance face à Balma.
Yoann Delaneuville : « Exaspérant »
« Nous prenons encore un but sur la seule action dangereuse adverse. C’est exaspérant de devoir courir après le score à chaque fois. Le coach nous avait demandé de rentrer dedans, d’être présents dans les duels, d’être là sur les deuxièmes ballons. Nous avons connu un petit temps de faiblesse en fin de première mi-temps. Nous revenons en deuxième mi-temps, mais nous prenons un but en contre. Certes nous égalisons mais nous devions mieux faire qu’un match nul. Il nous faut désormais compenser avec des victoires à l’extérieur, dès samedi à Yzeure, qui est une grosse équipe ».
Hamdi Razak : « Difficile de courir après le score »
« C’est une mauvaise opération, quand on voit les intentions que nous avons mis dans le match. Il n’y a pas de secret dans le football : si nous ne concrétisons pas nos occasions, nous nous exposons à la bonne gestion d’un temps fort adverse. C’est beaucoup plus difficile de courir après le score, surtout sur un terrain comme ça. A dix minutes de la fin, nous n’avons qu’un seul point. Nous nous en sortons avec les deux points. C’est le seul point positif. Avant de repartir sur une série de victoire, il était capital de ne plus perdre afin de pouvoir nous projeter plus sereinement dans la suite de la saison. »
Jean-Christophe Debu : « Satisfaisons-nous des points pris »
« Prendre des points à l’extérieur est toujours intéressant. Nous sommes partis ce matin de Balma. Ce n’est pas facile de préparer un match dans de bonnes dispositions physiques et mentales après sept ou huit heures de bus. Nous ne pouvons donc qu’être satisfaits. Il nous faut désormais faire fructifier ce résultat à domicile où nous restons sur un échec. Il ne fallait pas s’attendre à des miracles, compte tenu du terrain et de la valeur de cette équipe du Red Star qui nous a mis en danger, notamment en première période. C’est toujours frustrant et rageant d’encaisser un but en fin de match, mais je n’oublie pas non plus que nous aurions également pu être menés à la pause. Satisfaisons nous des points pris, et travaillons pour faire le plein à domicile et avoir l’esprit plus libre dans quatre ou cinq matches. Mes joueurs ne m’ont pas déçu ce soir ».
Alain Mboma : « Seule la victoire m’intéressait »
« Seule la victoire m’intéressait. Ce qui domine au terme de cette rencontre est donc la déception de ne pas l’avoir obtenue. Nous avons réalisé une très bonne entame, en jouant haut, et en nous créant beaucoup d’opportunités lors des vingt premières minutes. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à marquer pendant ce temps fort. Le jeu direct n’est pas la nature première des joueurs, mais mon objectif est de leur faire comprendre que nous n’avons pas d’autre option sur ce terrain-là. Plus il se dégradait, plus nous nous sommes mis à porter le ballon et à vouloir jouer au sol. C’est paradoxal. Je pense qu’il aurait tout simplement fallu continuer à faire ce que nous avions réalisé dans le premier quart d’heure : jouer long, être présents sur les deuxièmes ballons, et mettre la pression. Nous avons désormais trois matches à l’extérieur. Ces dix prochains jours vont être plus que cruciaux. Les joueurs ne sont pas enchantés d’avoir concédé le nul à domicile, l’objectif est de se mobiliser pour la suite ».
Propos recueillis par Michael Grossman