Retour sur les résultats du week-end

Retour sur les résultats du week-end | Red Star Football Club

Des U13 aux Seniors en passant par les féminines et le futsal : le compte-rendu du week-end !

Des victoires éclatantes aux revers plus ou moins encourageants, retrouvez un nouvel épisode des aventures des équipes du Red Star.

L’équipe féminine a confirmé sa première place au classement, en s’imposant avec autorité (8-0) dans le match au sommet face à Saint Denis. Anlly Andrade Escandon, leur capitaine, est enthousiaste : « Nous avons mené rapidement, déjà 2 à 0 à la mi-temps. En deuxième période, nous avons marqué deux fois de plus, et elles ont lâché. Nous avons produit un jeu intéressant. Il faut garder la même idée lors des prochains matches ». Satisfait, son entraîneur, Frank Emery, relativise : « Nous avons bien joué, mais Saint-Denis ne s’est pas présenté au complet, ce qui nous a avantagé. Nous avons toutefois su marquer huit buts, donc je ne peux qu’être heureux ».
En futsal, le Red Star peut nourrir des regrets après une belle prestation face au leader, Roissy en Brie. « L’équipe est en reconstruction, elle est jeune et perd ce match faute d’expérience alors qu’elle aurait mérité mieux. Les joueurs savent désormais les erreurs qu’ils doivent éviter de commettre. Nous allons affronter deux rivaux pour la montée lors des prochaines semaines. Nous saurons rapidement quel sort nous attend dans cette fin de saison » avance l’entraîneur, Alain Hlololameu.

Les U13 ont digéré leur revers subit la semaine dernière à domicile face au PSG, en battant Tremblay 11 à 0, en Coupe départementale. Satisfait, leur entraîneur pointe un autre objectif : « Nous allions vers l’avant en osant beaucoup de frappes. Il y avait 4 à 0 au bout de dix minutes de jeu, Mais c’est surtout le match en retard de mercredi face à Montrouge qui sera un bon challenge pour nous, car ils sont invaincus à domicile. C’est ce match-là qui peut nous permettre d’effacer la contre-performance face au PSG », tranche Soumah Bakayoko.
Les U15 poursuivent leur beau parcours en s’imposant 3 à 0 en déplacement. « Nous avons fait un match solide face à Aubervilliers, que nous mettons à sept points. Au match aller, ils étaient venus gagner chez nous 1 à 0. Les progrès sont donc sensibles. Au niveau du jeu, je ne suis pas encore satisfait, mais je le suis par l’état d’esprit affiché. La saison est encore très longue, il ne faut surtout pas que les joueurs s’enflamment en croyant qu’ils sont au-dessus du lot. Sur les deux derniers matches, nous marquons cinq buts, tous sur coups de pieds arrêtés. C’est significatif… » temporise le coach Benoît Tosi.
Les U17 se sont inclinés à domicile contre l’Entente SSG, mais non sans lutter. Jean-Claude Oure, leur entraîneur, se veut encourageant : « Face à un adversaire qui est candidat à la montée, nous avons affiché un état d’esprit conquérant, avec lequel nous ne tarderons pas à prendre des points à l’extérieur pour nous permettre de nous maintenir en DH », promet-il.

Chez les seniors, l’équipe DSR n’a toujours pas eu l’opportunité de reprendre la compétition. David Giguet, son entraîneur, ronge son frein en confiant qu’il devient « difficile de garder les joueurs sous pression tellement l’envie de jouer les anime ». Son collègue de l’équipe 3, Fabrice Pamier, se félicite pour sa part du bon résultat obtenu par ses hommes, qui conservent la tête du championnat au terme d’une large victoire face à Pierrefitte (3-0). Toutefois, le jeu proposé, notamment en première période, n’a pas répondu à ses attentes : « Nous n’avons pas été réellement bons en première mi-temps, mais nous avons eu le mérite de marquer deux buts. La deuxième période a été meilleure tactiquement. Nous avons pu gérer notre avance et inscrire un troisième but qui nous a mis à l’abri ».

Voir tous les résultats du week-enden cliquant ici.

Michaël Grossman



Voir les autres articles